QuadraForum.fr

Communauté d'entraide autour de la gamme de logiciel Quadratus

Intégration des rel…

Notifications
Retirer tout

Intégration des relevés bancaires dans Quadratus

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
559 Vu
0
Début du sujet

Les opérations bancaires de mon entreprise étaient jusqu’à présent intégrées dans Quadratus par mon expert comptable. Je souhaitais reprendre cette activité en autonomie. J’ai contacté ma banque qui a mis en place les liens nécessaires. Par contre, mon expert comptable me libère les applications avec beaucoup de retenue. Je dispose à présent des icônes « compléments EBICS » et « saisie EBICS » mais je n’arrive toujours pas à récupérer mes opérations. Je suppose que mon expert comptable utilisait l’application « liaisons bancaires » et lorsqu’elle a coupé le service tout est resté bloqué « dans le tuyau ».

A quelles lignes de menu dois-je avoir accès pour pouvoir paramétrer ma liaison avec ma banque et ainsi pouvoir importer mes opérations bancaires ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée

2 Réponses

0

Bonjour,

Le menu qui doit apparaitre est «  saisie EBICS »

Il faut paramétrer l’IBAN dans la fiche client + journal + QuadraLiaisonsBancaires rajouter le contrat EBICS.

0
Début du sujet

Merci pour votre réponse, j’ai bien accès à saisie EBICS à présent et l’expert comptable a rétablit la liaison avec la banque. Par contre, je n’arrive pas à créer les clés d’affectation des écritures importées. Est-ce un problème de droit dans Quadratus (module minimaliste mis à disposition par l’expert comptable) ou existe-t-il une procédure qui m’échappe ?
Je peux consulter la liste des clés mais elle est vide.
Bonne journée

alexg440 16/04/2025 9:29 am

@sgei Bonjour,

Oui, je pense que si vous voyez la liste des clés mais qu’elle est vide et que vous ne pouvez pas en créer, c’est probablement un problème de droits. Le module mis à disposition par l’expert-comptable est peut-être en mode restreint ?

Bonne journée également !

Share: