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Besoin d'éclaircissements : Qu'est-ce que le Social Selling Index ?

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Salut tout le monde !

J’ai récemment fait quelques recherches sur lejournaldumarketing.com à propos du Social Selling Index (SSI), mais je dois admettre que je n’ai pas tout saisi. Il semble y avoir plusieurs aspects à comprendre et je me sens un peu perdu. Si certains d’entre vous ont une meilleure compréhension de ce concept et peuvent m’éclairer, je serais vraiment reconnaissant. Merci d’avance pour vos explications !


1 Réponse




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Coucou Daril !

Tu parles du Social Selling Index (SSI) de LinkedIn ? Si oui, c’est un outil pour mesurer comment tu utilises la plateforme pour vendre. C’est basé sur quatre critères, et chacun de ces critères est noté sur 25 points (donc ça fait 100 points en tout). Il y a :

– la marque professionnelle solide > si ton profil est bien rempli, s’il y a une photo pro, si les infos sont claires sur ton expérience et tes compétences, la pertinence de ton contenu et des sujets auxquels tu participes, etc.
– les bonnes personnes > te connecter via LinkedIn avec des partenaires potentiels, des prospects qualifiés, des contacts pertinents, etc.
– l’engagement > la pertinence du contenu que tu partages (en lien avec la marque professionnelle solide du coup tu l’auras compris), le fait d’interagir avec les publications de ton réseau (réagir avec des J’aime ou des commentaires).
– construire des relations > envoyer des messages personnalisés (pas les adorables messages automatisés de LinkedIn), prendre le temps d’interagir avec tes contacts, etc.

Je synthétise à fond là, c’est plus complexe que ça, mais normalement si tu vas sur LinkedIn tu peux aller voir où tu en es et comment tu peux améliorer ton score quand tu vas dans la partie SSI.

J’espère que j’ai bien compris la question et que j’ai pu t’éclairer sur le concept en tout cas ! Hésite pas si tu as d’autres questions 🙂








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