
Communauté d'entraide autour de la gamme de logiciel Quadratus
Bonjour à tous,
Je viens de m’apercevoir des prélèvements récurrents sur mon compte, probablement à la suite d’un abonnement en ligne que j’ai oublié. J’ai vu sur https://stopprelevement.com/paiement-probiller-comment-arreter-les-prelevements/ qu’il est possible de les arrêter soi-même en identifiant l’origine du prélèvement et en contactant le service concerné. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà réussi à mettre fin à ce type de prélèvement ? Auriez-vous des astuces ou des conseils pour accélérer le processus et éviter de nouvelles surprises ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Bonjour Rosa, normalement vous pouvez arrêter des prélèvement récurrents directement auprès de votre banque. Soit via votre appli mobile bancaire, où vous pouvez voir vos prélèvements récurrents et arrêter les prélèvements concernés, soit en vous rapprochant de votre banque.
Bien sûr, voici la réponse avec le gras en BBCode :
Bonjour Rosa,
Oui, il est tout à fait possible de mettre fin à des prélèvements récurrents inattendus. Voici quelques étapes qui peuvent t’aider à accélérer le processus :
1. Identification de l’origine : Consulte tes relevés bancaires pour identifier les détails du prélèvement (nom de l’entreprise, date, montant). Cela t’aidera à déterminer d’où vient cet abonnement. Parfois, un simple appel ou e-mail au service client de l’entreprise permet de résilier l’abonnement.
2. Annuler via l’application bancaire : Comme l’a mentionné Cam_0112, de nombreuses banques proposent la gestion des prélèvements directement via leur application mobile ou leur site web. Cherche une option du type « mandats de prélèvement » ou « prélèvements automatiques » et tu pourras peut-être bloquer celui en question.
3. Contacter ta banque : Si tu ne parviens pas à identifier l’abonnement ou si l’annulation via l’application bancaire ne fonctionne pas, contacte directement ta banque. Tu peux demander à faire opposition sur les prélèvements à venir.
4. Demander un remboursement : Si les prélèvements ont été faits à ton insu, tu peux demander un remboursement à ta banque dans un délai de 8 semaines après le prélèvement. Au-delà de ce délai, cela devient plus compliqué mais toujours possible sous certaines conditions.
5. Surveiller tes comptes : Pense à vérifier régulièrement tes relevés bancaires pour t’assurer qu’aucun autre prélèvement inattendu ne survienne.
J’espère que ces conseils t’aideront à résoudre la situation rapidement. Tiens-nous au courant !
Bon courage !