Communauté d'entraide autour de la gamme de logiciel Quadratus
Bonjour
Lorsque je lance quadraweb service ce dernier me télécharge un logiciel appelé iquadracompta application mais lorsque j’essaie de le lancer j’obtiens le message impossible de lancer l’application contacter le fournisseur d’application
Quelqu’un a déjà eu ce problème
Merci de votre réponse
Daniel
oui tout à fait, je pense que vous n’utilisez pas internet explorer ? si c’est le cas il faut telecharger un module « click once » qui permet d’executer en cliquant les modules tel que icompta.
click once pour mozilla ou click once pour chrome .
Merci beaucoup je vais tester
oui tout à fait, je pense que vous n’utilisez pas internet explorer ? si c’est le cas il faut telecharger un module « click once » qui permet d’executer en cliquant les modules tel que icompta.
click once pour mozilla ou click once pour chrome .
Bonjour,
Je viens de découvrir cette réponse qui vas me faciliter la vie plutôt que de mettre par défaut Internet Explorer chez chacun de mes clients. Le seul petit problème c’est que « click once pour mozilla dernière version (vers. 16 ) n’est pas compatible. avez-vous une autre alternative pour mozilla ? Sinon, fonctionne très bien sous Chrome.
En passant avez-vous une solution alternative pour « Safari » et le lancement de l’application « Quadraweb » ?
PS : Une autre solution qui fonctionne trés bien aussi, sans changer le navigateur par défaut, c’est de créer un raccourci sur le bureau avec en attribut dans la cible, l’emplacement du logiciel à utiliser pour ce raccourci.
Exemple : « C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe » http://www.quadraupdate.fr/iquadracompta/iQuadraCompta.application
Bonjour,
Il y a peut-être une solution :
– vérifier que le framework 2.0 est installé (au minimum)
– fermer IE
– supprimer le répertoire 2.0 sous C:Users »nom user »AppDataLocalApps
– relancer IE
– retélécharger icompta appli …
– sinon redémarre le serveur QWE
j’ai le même problème sur internet explorer mais télécharger un click once pour moi c’est du chinois. Est ce que vous pourriez m’expliquer en détail les différentes étapes à exécuter
Merci.
qws ne fonctionne qu’avec internet explorer et il faut aussi le mettre à jour avec le dernier .net framework
qws ne fonctionne qu’avec internet explorer et il faut aussi le mettre à jour avec le dernier .net framework
il faut absolument le .net 3.5 SP1
Bonjour à tous
J’ai parcouru les différents posts concernant la difficulté à me connecter à IQUADRACOMPTA, j’ai procédé au différentes mise à jour sur internet explorer et malgré tout impossible de lancer IQUADRACOMPTA, le message est « une erreur s’est produite lors du téléchargement de http://… . … …/Qcws/QwsCabinet.asmx. Je dois finaliser le bilan. S.O.S
Cordialement
– est-ce que le répertoire 2.0 sous C:Users »nom user »AppDataLocalApps a été supprimé ?
– quelle est le version de Windows ? 10, 7, autres ?
Bonjour et merci pour votre réponse
J’ai Windows 8, et je ne trouve pas ce fichier « AppDataLocalApps »
Cordialement
sur windows 8, il ne faut pas passer par internet explorer depuis les vignettes, mais uniquement depuis internet explorer depuis le bureau.
le repertoire est caché, il faut afficher les éléments cachés.
Bonjour,
Je déterre ce vieux sujet car j’ai eu un problème qui s’apparente beaucoup à celui décrit précédemment suite à une mise à jour de Windows.
J’ai trouvé la solution après de longues recherches sur le net. La voici :
Mes symptômes :
après click sur le lien qui me permets de lancer quadraWebServices, l’appli se télécharge bien sur l’ordi mais ne s’exécute pas.
Une fenêtre s’affiche indiquant ceci :
« Votre administrateur a bloqué cette application car elle présente un risque pour la sécurité de votre ordinateur
Nom : QuadraWebService
De : www.quadraupdate.fr
Editeur : CEGID GROUP SA
Vos paramètres de sécurité n’autorisent pas l’exécution de cette application sur votre ordinateur. »
Le problème vient d’un outil de microsoft (clickonce) il faut modifier des clés de registre pour résoudre le soucis
Pour ceci, vous lancez REGEDIT
(Click droite sur l’icône windows en bas à gauche, puis « exécuter » puis taper « REGEDIT » puis OK et encore OK
Vous collez la ligne ci-dessous dans la barre du haut
OrdinateurHKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoft.NETFrameworkSecurityTrustManagerPromptingLevel
Les clés s’affichent dans la fenêtre de droite. Double clickez pour modifier comme indiqué ci-dessous
« MyComputer »= »Enabled »
« LocalIntranet »= »Enabled »
« Internet »= »Enabled »
« TrustedSites »= »Enabled »
« UntrustedSites »= »Disabled »
Voilà en espérant que cela servira
J’ai eu le même problème certainement dû à une mise à jour windows, du jour au lendemain plus de connexion possible.
même avec les conseils du Cegid, rien ne marchait !
J’ai réussi en faisant :
Appuyez sur la touche Windows et la touche R
Sur la ligne de commande tapez %localappdata%apps puis OK
Dans la fenêtre qui s’ouvre sélectionnez le répertoire 2.0 et supprimez le !
au prochain lancement, l’application va se télécharger à nouveau !