Communauté d'entraide autour de la gamme de logiciel Quadratus
Bonjour,
Une nouvelle journée et un nouvel obstacle de quadra s’offre à moi…
Manquant d’informations en janvier pour parfaire nos paies, j’avais mis de coté pour ce mois-ci un certains nombre d’éléments comme la reprise des IJSS subrogées. Mais je m’aperçois que le logiciel ne permet plus de les traiter comme nous avions l’habitude de faire, je voulais savoir si c’était le cas pour vous aussi et si oui comment avez-vous fait.
Jusqu’à présent, lorsque nous recevions 500€ d’IJSS, nous avions un libellé en « S » IJSS nettes où nous rentrions les 500€ et lancions la paie à l’envers avec maintien de net à payer. Puis nous appliquions les IJ brutes à retrancher calculées. Comme ce guide un peu https://cgdprod.service-now.com/csm?id=kb_article_view&sys_kb_id=86e7871edb75cf00718df3361d9619f3&sysparm_tsqueryId=d43a28c1dbb36380a27454904b9619e8&sysparm_rank=1
Aujourd’hui, non seulement je ne sais pas s’il faut calculer la paie à l’envers sur le net à payer avant ou après PAS, mais lorsque je rentre les IJ brutes calculées, de nouvelles lignes IJSS nettes apparaissent avec de nouveaux montants, et mon net à payer est faux.
J’ai beau retourner la doc de la formation, décortiquer la base de connaissance de Cegid (puisque si l’assistance daignait me répondre, c’est ce qu’elle me dirait de faire…), je ne trouve pas la solution.
comment gérez-vous vos IJSS ? (dans mon cas, maintien du net à payer pendant 6 mois)
bonjour
Même problème pour nous où nous avons mis de côté les IJSS subrogées : déduction des IJ du brut avant réintégration dans le net, paye à l’envers sur le net à payer après PAS alors qu’il faudrait qu’elle soit calculée sur le net à payer avant PAS….
Réponse de CEGID QUADRATUS : votre demande nécessite un complément de formation et/ou de paramétrage. Un interlocuteur commercial vous contactera prochainement
oui quand ils daignent répondre, c’est la réponse universelle… scandaleux
j’ai compris le mécanisme ij brutes et ij nettes mis en place, mais dans ce cas, pourquoi une ligne garantie sur le net n’apparait pas ? quand je fais un ctrl+F2 pour avoir le détail j’ai un commentaire « l’employeur est subrogé ». est-ce un problème de paramétrage ?
j’ai du aller dans le dossier pour cocher « subrogation » pour avoir accès la ventilation des IJSS pour PAS, est-ce que ça vient de là ?
ça me révolte qu’on n’ait pas plus d’aide, ni d’interlocuteur, on navigue au petit bonheur la chance
Bonjour
Quelqu’un a-t-il eu une réponse de CEGID concernant les IJSS subrogées (déduction des IJ du brut avec garantie net avant réintégration des IJSS dans le net et dans PAS) ?
Merci
Cdt
bonjour,
pour info, nous faisons un maintien total du salaire net
voici comment je fais personnellement (ça peut différer selon le traitement des ij et du paramétrage):
1/je relève le net à payer avant impot
2/au besoin, je calcule mes ijss brutes. je les rentre dans le nouveau libellé après les cotisations.
3/je mouline une paye à l’envers. la somme à retrancher se compose des ij brutes et du garanti sur le net
4/ je rentre mes ijss brutes dans le libellé en haut du bulletin (reste à voir selon le cas si ces ijss sont à reprendre ou non dans le PAS)
5/ j’ai créé un libellé que j’ai appelé « garanti sur le net » car je n’arrive pas à faire autrement (je prend les idées), et c’est là que je rentre la différence entre mes ij brutes et ce que quadra a calculé dans la paie à l’envers.
je ne sais pas si c’est la meilleure solution, mais faute d’assistance, c’est celle qui marche le mieux pour moi actuellement…