QuadraForum.fr

Communauté d'entraide autour de la gamme de logiciel Quadratus


garantie du net
 
Notifications
Retirer tout

garantie du net

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
4,609 Vu
0
Début du sujet

Bonjour
Je voudrais créer un libellé pour la garantie du net dans le cas de la subrogation, et je voudrais savoir comment le faire apparaître en retenue et non pas en gain dans le brut
Merci pour votre réponse


3 Réponses




0

Bonjour,

la question n’est pas très claire…. tu veux faire une garantie du net en retenue ? pour moi une retenue vient diminuer le net….
Précise ta question concrétement 😉 car a priori quand il y a subrogation il y a maintien de salaire et le maintien se fait au moins sur le salaire de base qui entre dans le brut (et donc soumis à cotisation)


Oui ça évidement, on vous demande de répondre par « oui » ou par « non » alors : ça dépend, ça dépasse !




0
Début du sujet

bonjour
merci pour ta réponse
Pour être plus clair quand il y a subrogation avec maintien 100% du net, je dois diminuer son brut d’une ligne ‘garantie du net » pour qu’il ne se retrouve pas à toucher plus en étant malade.
Pour ça, je voulais savoir s’il était possible que cette ligne se mette automatiqement en retenue comme l’absence et que je n’ai pas à la mettre en négative moi-même
J’espère que c’est plus clair cette fois





0

Bonjour,
voilà comment moi je procéde :
subrogation avec maintien de salaire : je fais un bulletin de salaire normal en indiquant les dates de début et fin d’absence et le motif. J’envoie l’attestation de salaire pour la subrogation à la CPAM qui me verse les IJSS.
Maintien de salaire : je saisis l’absence sur le bulletin (dates de début-fin nbre dheures et motif de l’absence) Je demande au salarié son décompte d’IJSS qu’il a reçu de sa CPAM, je renseigne un libellé type « B » (soumis à cotisation) avec le montant adéqua pour qu’au bon du compte le NAP du bulletin +le total des IJSS correspondent au NAP que le salarié aurait perçu s’il n’avait pas été absent.

A noter que cette dernière solution est la plus économique pour l’entreprise 😉


Oui ça évidement, on vous demande de répondre par « oui » ou par « non » alors : ça dépend, ça dépasse !







Share: