Communauté d'entraide autour de la gamme de logiciel Quadratus
Bonjour,
Suite à la reprise tardive d’un dossier paie le 02/2019 pour lequel j’ai dû tout paramétrer (salariés, organismes, etc…), la société a embouché en décembre 2018 , je rencontre une anomalies bloquantes sur la DSN.
En cause :le type du taux de prélèvement à la source –> S21.G00.50.007 cette rubrique doit contenir une valeur or dans ma DNS elle est vide.
Le problème provient sans doute du fait que que je ne peux pas récupérer la CRM sur NEt entreprise (je pense qu’il n’existe pas encore).
Or le premier bulletin de salaire sera celui de décembre 2018 (la DSN que j’essaie d’envoyer), donc il n’exite pas de CRM encore
Si certains d’entre vous ont eu aussi ce problème, merci de m’aider
Cordialement
Oui, L’organisme est créé (ainsi que le paramétrage de l’organisme générique, le paiement est renseigné.
Mais j’ai toujours la même erreur.
Bonjour,
Si vous récupérez son taux sur Topaze sur net entreprise et que vous intégrer le CRM, ca ne fonctionne pas ?
Cordialement
Bonjour,
Si je récupère le taux (je vais essayer cela et je vous tiens au-courant)…
Le problème c’est qu’il y a aucun CRM existant puisque c’est la première DSN sur cette société.
Bien cordialement
Rebonjour,
Sur Net entreprise j’ai effectué la demande sur Topaze, le Type de fichier générer n’est pas une CRM, donc je ne peux l’intégrer dans la DSN!!
Mon problème n’est toujours pas résolu!!
Bonjour
Effectivement j’ai reçu le fichier CRM un peu plus tard et j’ai pu l’intégrer, mais cela ne résout pas l’erreur DSN, j’ai toujours le même message!!
De mon coté j’ai envoyé un émail à DSN info je n’ai pas su comment l’utiliser sur quadrapaie voila leur réponse:
Bonjour,
Nous revenons vers vous suite à votre question concernant votre anomalie bloquante.
Afin de résoudre cette anomalie, il convient de renseigner le bloc « individu » de la façon suivante :
» Date de versement – S21.G00.50.001 » : date de versement de la RNF du mois de versement du revenu
» Rémunération nette fiscale – S21.G00.50.002 » : montant de la RNF
» Taux de prélèvement à la source – S21.G00.50.006 » : 0.00
» Type de taux de prélèvement à la source – S21.G00.50.007 » : code » 13 – Barème mensuel métropole «
» Montant de prélèvement à la source – S21.G00.50.009 » : 0.00
La mention d’un type de taux barème (code 13) et d’une valeur de taux 0.00 % constitue une règle de remplissage d’échappement, signifiant que les montants ne sont pas soumis au PAS.
Bien cordialement,
Le service Support DSN
Est ce que vous saurez comment je peux l’exploiter?
Bien cordialement
Bonjour,
je suis toujours bloqué 🙁 🙁 🙁 😥 😥
Cordialement
Bonjour,
Sur le mois 12/2018, je n’ai qu’un seul, son taux n’est pas personnalisé.
Oui j’ai fait un rappel de trame pour que cela soit prix en compte, mais cela ne permet pas de faire ressortir la ligne impôts sur le revenu avec le taux sur la fiche de paie.
Cordialement
Bonjour,
Au 12/2018 je n’ai qu’un seul salarié, la CRM est intégré mais sans taux personnalisé. Sur la fiche de paie je n’ai pas la ligne de l’impôt sur le revenu qui ressort.
Oui j’ai fait un rappel de trame pour tenir compte des changements.
mais l’erreur persiste toujours.
Bien cordialement
Bonjour,
D’abord je vous remercie 1000 fois pour votre aide précieuse mgasse66 Le prélèvement à la source n’était pas coché dans constante entreprise, édition BS, après l’avoir fait j’ai la ligne impôt sur le revenue qui apparaît.
dans la fiche employé c’était coché
J’ai toujours la même erreur 😥 😥
Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous pour générer la DSN portant sur un salaire de décembre. J’ai l’impression qu’il y a une incohérence entre la version actuelle du module DSN (qui semble imposer de renseigner un PAS) et le salaire de décembre. En décembre 2018, il n’y a avait pas encore de prélèvement effectif. J’ai envoyé à l’instant un mail au support CEGID. Est-ce que vous pouvez faire de même de votre côté pour que le service technique se penche sur le problème ?
Bonsoir,
Mille merci à toi mgasse66, mes respect pour la maîtrise de quadratus plus que ceux qu’y travaillent.
Juste une petite rectification c’est Ctrl +Alt+F10 au lieu de ALT +F10, il faut changer la norme P18V01 et régénérer la DSN et après plus de blocage.
N’oubliez pas de remettre la norme P19V01 pour 01/2019.
Cordialement
Merci beaucoup, mon problème est aussi résolu, j’ai un contrôle de DSN accepté !
GRAND GRAND MERCI à vous tous ou toutes; j’avais le même problème sur deux dossiers et je suis toujours dans l’attente d’une réponse de la part de CEGID depuis début février. 🙄
Très bonne journée à vous 🙂