QuadraForum.fr

Communauté d'entraide autour de la gamme de logiciel Quadratus


CONGES A PAYER
 
Notifications
Retirer tout

CONGES A PAYER

6 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
9,041 Vu
0
Début du sujet

Bonjour,
Un de nos salariés désirerait qu’on lui paye une partie de ses congés acquis sur les années antérieures (50 jours) mais je ne sais pas comment faire …
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Merci d’avance


6 Réponses




0

bonjour,

50 jrs c’est beaucoup. Alors pour le paiement des congés payés il faut obligatoirement comparer deux méthode de calcul :

– le maintien = salaire normal / 26 x le nombre de jour de congé à payer.

– le dixième = salaire à prendre en compte pour le calcul des congés (attention certaine prime ou autre peuvent ne pas entrer en compte)/10 x solde cp/acquis.

Sachant que tu a 50 jours, je pense qu’il y a les 30 de l’année 2013 et les 20 de l’année 2012. Pour le calcul du dixième il faudra donc que tu prenne les salaires de 2013 et 2012 en compte.





0
Début du sujet

merci
J’ai vu que dans la saisie du bulletin, je peux cliquer sur « arbitrage CP » sur la droite et en mettant un nombre d’heures négatif (de congé), le logiciel me calcule le montant dans le cas de maintien de salaire
Ensuite je peux comparer avec ce qui m’est proposé en méthode 2 (méthode du 1/10)
Dans mon cas, c’est la méthode du maintien du salaire qui est la plus avantageuse pour le salarié.
Mon problème, c’est que je ne sais pas comment saisir la ligne d’indemnité de CP : si je valide mon nombre d’heures dans l’arbitrage de CP, ça me crée bien une ligne « Absence de congés payés » en négatif ce qui augmente bien mon brut mais ça ne touche pas mon cumul N-1de CP qui devrait soit diminuer le nb jours acquis, soit augmenter le nombre de jours pris
A moins d’aller modifier manuellement dans les cumuls ????
Merci encore pour vos idées …





0

re,

je pense que le mieux c’est de le calculé manuellement. le maintien est plus favorable si la personne est souvent absente.

L’arbitrage CP, c’est pas fait pour sa ( paiement de 50 jrs de congé). Le calcul est le même, mais sur les congés pris (au moment ou tu fait la paie). Puis il faut être absolument certain que les provisions CP sont bonne dans les compteurs.

Pour ton cas, tu sera obligé de modifier les compteurs manuellement. Et de créer un libellé indemnité compensatrice de CP.

Si tu vois que tu va galérer au dixième, au pire fait le maintien. 50 jrs ça doit faire une jolie somme 😉





0
Début du sujet

re merci
En fait, il parait qu’on n’a pas le droit de payer des congés mais qu’ils doivent être pris.
On m’a conseillé de calculer manuellement sur la base du maintien de salaire et de mettre en prime exceptionnelle et modifier manuellement les cumuls
C’est la même chose que ce que tu proposes, si j’ai bien compris 😉





0

re,

effectivement on a pas le droit. Mais si la personne à pu cumulée 50 jrs de congés, c’est qu’a priori elle n’a pas pu les prendre. Si il n’y a pas de conflit entre l’employé et l’employeur et que les deux sont entièrement d’accord je ne vois pas où est le problème.

Aprés tu peux mettre prime exceptionnel. Mais si il y a un souci, c’est pas sa qui va te « protéger » 😉

Par contre si tu utilise l’arbitrage CP, quand tu modifies les cumuls, n’oublies pas les provisions.





0
Début du sujet

Bonjour,
Me voici en fin de mois et au moment de la saisie du bulletin avec 50 jours d’indemnités compensatrice CP, j’ai modifié les cumuls de 2013 sur année précédente
Mais que je diminue de 50 le nombre de jours acquis ou que j’augmente le nombre de jours pris, le solde sur le bulletin ne se modifie pas, c’est à dire que j’ai toujours mes 50 jours en trop !
Quelqu’un aurait il une idée sur la mauvaise manip que je fais ?
Merci d’avance
Viviane








Share: