Communauté d'entraide autour de la gamme de logiciel Quadratus
Bonsoir à tous !
Je suis utilisateur de QUADRA Expert On Demand, et je rencontre un problème pour la reconnaissance de mon imprimante…
Lorsque je lance une impression sur QUADRA, la seule sélection que j’aie est : _#TPOG
Je travaille sur windows 10 avec plug in CITRIX et Thinprint client RDP.
Je vous remercie vivement de votre aide car je reste bloquée dans mon travail et je ne trouve pas de solution !
Bonjour. Il ne faut pas prendre le client RDP justement. Il faut le client ICA.
Bonjour CJOUET,
Merci pour votre prompte réponse, oui j’ai essayé avec ICA, le problème persiste encore.
Bonjour.
C’est étonnant. Peut être faut il refaire l’installation ou redémarrer simplement car a l’installation, il demande au moins de déconnecter la session.
Aussi, avez vous bien des imprimantes dans les paramètres de configuration car c’est là que thinprint va récupérer les imprimante (spooler d’impression).
Réponse de quadra :
Vincent REBOUILLAT
Votre demande porte sur un problème d’impression depuis le SaaS. La cause de ce problème est que le composant Thinprint est défaillant.
Il vous suffit donc de le désinstaller depuis le panneau de configuration et de le réinstaller en vous aidant de la procédure suivante:
https://www.cegidlife.com/wps/wcm/connect/54768302-e7c5-4776-9d09-1823a394bbd1/Guide+d%E2%80%99installation+de+Citrix.pdf?MOD=AJPERES&useDefaultText=0&useDefaultDesc=0
Vincent REBOUILLAT
il n’y a aucune autre alternative,
nous n’avons pas d’autre procédure que d’en passer par la désinstallation et réinstallation du module concerné.
*
voici la procédure