QuadraForum.fr

Communauté d'entraide autour de la gamme de logiciel Quadratus


Plantage Quadra
 
Notifications
Retirer tout

Plantage Quadra

20 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
23.9 {numéro}K Vu
0
Début du sujet

Bonjour,
Depuis notre passage à Windows server 2012R2 sur le serveur de prod et les RDP, nous avons des plantages de Quadra inexpliqués.
Suit au plantage, il est impossible d’ouvrir une application Quadra sur la session ou Quadra a planté et aussi sur les autres sessions des serveurs RDP. Par ailleurs, cela impacte toute les applis Quadra : Compta, Paie, EBICS, GI….
Lorsque l’on essai de lancer la paie après le plantage, il nous signal une une erreur d’execution 48 quadraDB. Si on essaie de lancer Quadra EBICS, il nous indique que le fichier d’il plantation est introuvable. Pourtant l’accès au partage QAPPLI continue a se faire correctement

Le seul façon pour que cela refonctionne est de demander à tout le monde de se déconnecter des applications Quadra. Dès que tout le monde est déconnecté, tout refonctionne normalement.

Si vous avez une idée…

Merci


20 Réponses




0

Essayer de ne pas déconnecter toutes les applications quadratus, mais les faire fermer au fur et à mesure :
compta
paie
bureau

et essayer après chaque fermeture d’ouvrir quadra, cela permettra d’isoler le pb.

autre chose : combien d’utilisateurs simultanément ?





0
Début du sujet

Dans l’urgence c’est pas évident de faire déconnecter les utilisateurs progressivement.
On a environ 50 users simultané.





0

connexion client / serveur ou TSE ?





0
Début du sujet

connexion TSE





0
Début du sujet

pour être plus précis : 1 serveur de prod et 2 serveur RDP





0

donc il est tres simple de fermer les applis sur les serveurs TSE sans demander à ce que tout le monde les ferme 🙂

sur le serveur de Prod, créer un script :
tskill q* /SERVER:ipserveur rdp1 /A
tskill q* /SERVER:ipserveur rdp2 /A

mon exemple ci dessus ferme toutes les applis quadra

pour ne fermer que le bureau par exemple :
tskill qbureau2 /SERVER:192.168.0.1 /A
tskill qbureau2 /SERVER:192.168.0.2 /A

cela ferme automatiquement les applis, donc tres facile à tester et ne gène en rien le Qlocks.





0

bjr
Lorsque cela se produit avez vous essayez de relancer le service Locks et voir si les applis fonctionnent.(cela évitera de fermer les sessions rdp).
A tester d’installer le qlocks sur un serveur dédié autre que celui de prod





0
Début du sujet

Après plusieurs test lors du dernier plantage, j’ai l’impression que par moment la résolution de l’ip du nom \SERVEUR ne se fait plus.

Lors du dernier plantage, j’ai modifier les raccourcis des applis Quadra en utilisant le nom complet du serveur : \SERVEUR.DOMAINE.LOCAL et cela a refonctionné immédiatement.

La question maintenant est de savoir pourquoi la résolution des noms cesse de fonctionner d’un seul uniquement pour QUADRA car les autres logiciels installés sur le même serveur ne sont pas impactés.





0

à tester en modifiant le fichier ipl en mettant l’ip du serveur et non le nom du serveur => cela ne change rien





0
Début du sujet

Bonjour,
Finalement cela ne change. Pb idem avec le FQDN ou l’IP





0

bjr
Alors votre Pb a t’il été résolu ???
si oui la résolution m’intéresse.

merci de votre retour





0
Début du sujet

Bonjour,
Pb toujours présent. C’est la galère. Vous avez le même souci ?





0

est-ce que ça a fonctionné en fermant les applications une à une ?





0
Début du sujet

Bonjour,

Nous avons fini par déterminer que le problème vient du ticket de service Kerberos qui à une durée de vie de 600 minutes soit 10 heures.

Compte tenue de nos plages horaires de travail, Quadra plante lorsque le ticket de service arrive à expiration.
Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi nous n’avions pas ce problème sous Windows 2008R2 et pourquoi le ticket de service ne se renouvelle pas automatiquement.





Page 1 / 2




Share: