Communauté d'entraide autour de la gamme de logiciel Quadratus
Bonjour,
J’utilise systématiquement les liens Scan sur QuadraCompta à chaque ligne d’écriture.
Le problème est que l’association avec le scan ne se fait que ligne par ligne ce qui fait que je répète la même action au moins trois fois :
Association du scan avec la ligne du tiers, puis du compte de charge et enfin du compte de TVA
Y’a-t-il une possibilité pour que cette association se fasse sur une écriture comptable en entier ? Ou bien existe-t-il un raccourci clavier ou une macro pour répéter cette même action ?
Merci d’avance,
Antony
Bonjour,
Théoriquement si tu numérises à la saisie (F12 ou ALT+F12) la PJ est automatiquement liée à toutes les lignes de l’écritures, mais uniquement sur les journaux types AC et VE.
Oui ça évidement, on vous demande de répondre par « oui » ou par « non » alors : ça dépend, ça dépasse !
Ah merci beaucoup pour votre réponse c’est beaucoup mieux comme ça en effet.
Re-bonjour,
Je viens de me rendre compte que ce système fonctionne mal quand on transite la saisie par QuadraFact :
Mes écritures comptables sont saisies automatiquement et le scan associé est un modèle de facture généré par Quadra. Lorsque je le remplace en faisant ALT+F12 ça ne fonctionne pas systématiquement sur toutes les lignes, il arrive que ça ne s’associe qu’avec la 1ère ligne.
Qu’est ce qui fait que par moment ça marche sur toutes les lignes et d’autres fois juste sur une seule ?
oui c’est normal.
mais pourquoi remplacer la facture faite par quadra ?
2 astuces :
1) tu ouvres ta piece jointe (fatcure de qfact) et tu scannes une page supplémentaire à ta PJ (possible avec Acrobat => fichier => importer => scan choisir document actif) et ensuite tu supprimes la page de ta facture quadra tu valides et le tour est joué.
2) tu numérises sur ta 1er ligne d’écriture puis tu fais juste en dessous des insertions de ligne pour tes HT et ta TVA
tu supprimes les vieilles écritures de HT et de TVA.
Sinon tu ressaisies le doc. que tu veux et tu supprimes l’autres écritures mais dans ce cas pourquoi utiliser quadrafact ?
Oui ça évidement, on vous demande de répondre par « oui » ou par « non » alors : ça dépend, ça dépasse !
Tout d’abord, merci pour votre retour.
J’utilise Quadrafact pour la saisie des factures fournisseurs. On passe par une commande dont la facturation se découpe (20%-50%-30% par exemple) puis dans « validation de commande » je vais intégrer les factures au fur et à mesure que je les reçois (Par exemple les 20% de la commande en 2013 puis les 50% en 2014 et les 30% en 2015).
Ce que me met quadra lors du transfert en comptabilité est un modèle de facture, or ce qu’il me faut c’est le scan de la facture du fournisseur
Donc une fois que je transfère l’écriture en comptabilité, je suis obligé de remplacer ce modèle par le scan de la facture que j’ai reçue.
Vos méthodes semblent bien, mais je ne suis pas sûr que j’y gagne en temps, d’autant plus que j’ai un gros volume de factures et que certaines génèrent beaucoup de lignes d’écritures.
Jusqu’à présent faire « ALT+F12 » dans quadracompta est ce qui semblait être le plus pratique mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas systématiquement sur toutes les lignes d’écritures. Par moment ça ne fonctionne que sur la 1ère ligne, les autres lignes perdent juste le lien avec le modèle généré par quadrafact.
Le système que l’on a mis en place s’est fait « sur le tas » donc je suis ouvert à toutes solutions ou méthode.