Communauté d'entraide autour de la gamme de logiciel Quadratus
Bonjour,
J’ai un souci avec iQuadraCompta.
Jusqu’à hier, tout allait bien.
J’ai windows 10, Microsoft Edge.
Depuis hier je ne peux plus aller plus loin que la page d’accueil. Les menus, j’arrive encore à afficher, mais dès que je clique sur un choix du menu, il bug.
« iQuadraCompta a cessé de fonctionner, Windows recherche une solution »
Et ensuite un message que le programme sera fermé.
J’ai fait des printscreens si besoin.
* J’ai commencé par redemarrer Edge,
* ensuite l’ordinateur,
* supprimé le répertoire 2.0 sous C:Users »nom user »AppDataLocalApps
* re-installé sous i.e.
Mais toujours ce même message. Il me reste donc de fermer le programme ou bien regarder la page d’accueil toute la journée (et il y a tellement de choses à saisir !!) 😉
ça m’étonnerais vraiment si windows trouvera une solution comme il indique, donc si quelqu’un d’ici aura une idée quoi faire ?
Merci !
Iquadra ne fonctionne pas sous Edge => uniquement internet explorer
Merci pour la réponse !
ça a bien marché ici sous Edge, samedi j’ai encore travaillé toute la journée via Edge.
Et comme dans le message, j’ai tout supprimé localement et re-essayé sous I.E. il a tout installé comme il n’y avait pas d’Edge avant et pareil, les mêmes messages. « iQuadraCompta a cessé de fonctionner »
dans internet explorer / outils / options / onglet « avancé » / cliquer sur « réinitialiser » (aucun risque)
Puis effectuer une nouvelle connexion à Iquadra.
Merci encore de penser avec moi!
Fait exactement comme ça, ensuite il a réinstallé iquadra et ensuite il donne un nouveau message :
https://drive.google.com/file/d/0B2eqQhyFkYcIcDY1R3pTUTFZR3M/view?usp=sharing
J’ai choisi exécuter quand même, mais toujours les mêmes messages « iQuadraCompta a cessé de fonctionner »
https://drive.google.com/file/d/0B2eqQhyFkYcIX0FyTVVLM1lyYkU/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B2eqQhyFkYcIU3lDclI3Y2s3RFk/view?usp=sharing
Ce que je ne comprends pas, samedi tout marchait, jusqu’à tard le soir, je n’ai fait aucune modification à mon ordinateur et dimanche matin ça ne marche plus.
Serait-il possible qu’un update de Windows a fait des modifications ? Il doivent y avoir plusieurs personnes avec ce même problème j’imagine, si ceci le cas ?
Merci
J’ai bcp de clients avec ce problème de qwe et Windows 10.
Malheureusement la solution de quadra est de restaurer le pc à une date ultérieure.
Encore une fois merci pour votre réponse.
Quoique ça ne m’aide pas à faire marcher le logiciel, ça m’aide à essayer de trouver une solution ailleurs.
Nous sommes un tout petit entreprise avec 2 pc’s. Je ne peux pas me permettre de faire des changements au système d’exploitation à l’arrière juste pour faire la comptabilité.
Je vais à la recherche d’un pc préhistorique et j’espère vraiment qu’il y a une solution trouvé bientôt !
les restauration n’est pas complexe et ne touche à aucun fichier, c’est à envisager.
J’ai retrouvé un pc préhistorique avec windows XP, mais ça n’a pas marché non plus. Malheureusements pas de pc’s entre les 2.
Après des astuces via via, je pense avoir trouvé une solution pour le win 10 ! J’aimerais partager pour peut-etre aider des autres personnes.
Sous paramètres « pavé tactile » : désactiver.
Ensuite de nouveau supprimé le 2.0
réinitialisé Internet explorer
redémarré le pc
et ça marche pour l’instant ! Je vais saisir pour voir si ça continue à marcher sous win 10.
il y a eu une maintenance il y a quelques minutes par quadra… est-ce que cela vient de ca ?
bonsoir,
j’ai le même message au moment ou je souhaite intégrer les docs pdf pour les factures. Dés que je sélection le répertoire, les fichiers apparaissent puis plus rien… iquadracompta a cessé de fonctionner.
J’ai windows 7, est-ce un Pb?
windows 7 n’est pas un pb pour Iquadra
par contre, les pdf ont-ils une taille correcte ?