QuadraForum.fr

Communauté d'entraide autour de la gamme de logiciel Quadratus


Conversion BDD Acce…
 
Notifications
Retirer tout

Conversion BDD Access 97/2000 -> Access 2016 – Cegid Quadra

30 Posts
22 Utilisateurs
0 Reactions
44.5 {numéro}K Vu
0
Début du sujet

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un aurait un tuto pour faire la migration sans passer par le service de quadra ? Merci


30 Réponses




0

Bonsoir,
Nous sommes une association, nous avons acheté la comptabilité Quadratus/cegid avec un revendeur local à l’île de la Réunion.
nous souhaitons donc faire la migration, mais nous ne voulons pas payer cette maintenance.
Nous avons suivi la procédure précédente avec comme n° de client « TEST » et tout a fonctionné comme il faut.
Nous avons demandé le n°de client CEGID à notre revendeur mais il refuse de nous le donner (son n° de client ne fonctionne pas).
Est ce que quelqu’un peut nous prêter un numéro juste pour faire fonctionner ce QBasesConv.exe SVP ?
merci d’avance





0

Bonsoir,
Nous sommes une association, nous avons acheté la comptabilité Quadratus/cegid avec un revendeur local à l’île de la Réunion.
nous souhaitons donc faire la migration, mais nous ne voulons pas payer cette maintenance.
Nous avons suivi la procédure précédente avec comme n° de client « TEST » et tout a fonctionné comme il faut.
Nous avons demandé le n°de client CEGID à notre revendeur mais il refuse de nous le donner (son n° de client ne fonctionne pas).
Est ce que quelqu’un peut nous prêter un numéro juste pour faire fonctionner ce QBasesConv.exe SVP ?
merci d’avance

Bonjour
Le refus du revendeur ne me semble pas normal ; vous devriez essayer de contacter CEGID (0 811 884 888 )pour leur faire part du refus du revendeur et leur demander votre code client…
Cdlt
Jean-Paul





0

Bonsoir,
Nous sommes une association, nous avons acheté la comptabilité Quadratus/cegid avec un revendeur local à l’île de la Réunion.
nous souhaitons donc faire la migration, mais nous ne voulons pas payer cette maintenance.
Nous avons suivi la procédure précédente avec comme n° de client « TEST » et tout a fonctionné comme il faut.
Nous avons demandé le n°de client CEGID à notre revendeur mais il refuse de nous le donner (son n° de client ne fonctionne pas).
Est ce que quelqu’un peut nous prêter un numéro juste pour faire fonctionner ce QBasesConv.exe SVP ?
merci d’avance

Bonjour
Le refus du revendeur ne me semble pas normal ; vous devriez essayer de contacter CEGID (0 811 884 888 )pour leur faire part du refus du revendeur et leur demander votre code client…
Cdlt
Jean-Paul

Vous avez également la possibilité lors de l’étape où il convient de mentionner son code client de cliquer sur l’onglet « code client oublié », ce qui devrait permettre de demander votre code au support CEGID, s’agissant d’un lien hypertexte ….
Cdlt
Jean-Paul





0

Bonjour,
impossible de lancer qcompta sur le serveur alors que cela fonctionne sur les autres postes.
Est-ce que l’un d’entre vous a déjà eu ce problème ?

Je viens de résoudre le problème en lançant qoutils sur le serveur sans passer par qcompta

cdlt
stephane





0

Bonjour
Avant tout je remercie vivement Papasssss et Sojcel pour leur aide. J’ai réussi le passage à Accès 2016 et j’ai pu m’assurer que la conversion a été prise en compte.
Je travaille sur Quadra Compta Junior (1 dossier…petite entreprise)
CEGID a mis en ligne une mise à jour au 16/10/2020 que je n’ai pas réussi à installer.
J’ai donc fait une mise à jour par téléchargement (en cochant « forcer quelle que soit la version installée ») et je suis maintenant en version 2020.183.2 du 27/07/2020
J’ai réessayé d’installer la mise à jour mise en ligne par CEGID, toujours sans succès. Je double clique sur SETUP, mon ordi me demande si j’autorise CEGID à modifier mon ordi et puis plus rien après avois accepté.
Encore plus inattendu, je ne parviens pas à supprimer le dossier téléchargé car il serait ouvert dans System…Or, il n’est pas dans mon gestionnaire des tâches
Quelqu’un rencontre-t-il aussi ce problème ? Ou plutôt, quelqu’un aurait-il une solution ?
Merci par avance et bonne journée à tous.





0

BONJOUR merci pour le tuto mais je n’ai pas de Qbasesconv.exe
je ne peux pas faire de mise a jour car il me dit que je ne suis pas en acces 2016
est ce que quelqu’un a une solution
merci d’avance





0

bonjour a tous et merci pour le tuto mais je n’ai pas utilitaire Qbasesconv.exe
comment faire pour l’avoir
impossible de faire les mises a jour car je suis toujours en acces 2000
si quelqu’un a une solution merci d’avance





0

bonjour a tous.
j’ai trouvé une solution autre car dans ma version de quadratus je n’avait pas le logiciel de Qbases conv
Tout d’abord faire une sauvegarde en allant dans Outils > utilitaire dossier > sauvegarde reprise. Il faut enregistré les fichiers commun aussi.
puis après je suis aller récupéré sur le site de quadratus avec mon compte le nouveau logiciel 2Go environs.
j’ai renommé mon installation de Quadras puis j’ai fait une nouvelle installation en renseignant ma licence et le dossier ou je doit installer.
une fois le logiciel installer je l’ai ouvert puis j’ai crée un nouveau fichier 000001 et après je suis aller dans outils > utilitaire dossier > sauvegarde reprise et la je suis aller cliqué sur reprise d’un dossier.
Il faut prend le fichier que l’on avait sauvegarder auparavant et cocher reprendre les fichier commun.
Attendre la fin du chargement et de la conversion des bases et après tout est ok. Si toute fois il y a une erreur de base il faut la réparé avec le logiciel QTTD voir vidéo du tuto première page.
bis a tous





0

Bonjour,
Merci pour ce dernier message, je suis dans la même situation, avec mon logiciel Quadratus Duo, et donc pas l’outil Qbaseconv.
J’aimerais bien suivre la méthode indiquée juste au-dessus… mais comment récupérer le nouveau logiciel sans avoir de compte (puisque maintenant c’est Cegid, et plus Quadratus) ?
Je ne m’en sors pas, et je n’ai clairement pas les moyens de faire une mise à jour payante…
Merci de votre aide.





0

Alors pour information, j’ai bien galéré, mais j’ai fini par trouver grâce à ce lien (bien caché) : https://www.360info.fr/support-9.html

J’ai téléchargé le logiciel (fichier WQ161020.zip), puis installé.
Lors de l’installation, il est demandé de sélectionner le répertoire des licences, et je l’ai indiqué.
Il a bien reconnu ma licence, mais au moment de lancer le logiciel, il m’indique « Vous n’avez pas de licence pour ce produit ».
J’ai remis le CD-ROM des licences, puis j’ai refait une installation (ou plutôt une mise à jour de l’installation que je venais de faire).
Et là, ouf, ça a fonctionné.
Donc il faut bidouiller un peu, mais ça finit par marcher.

Il n’en reste pas moins SCANDALEUX de la part de Cegid de forcer tous ceux qui ne peuvent pas « bidouiller » à repasser à la caisse. Je les avais contactés en envisageant d’acheter le nouveau logiciel, et en leur demandant si je pouvais au moins éviter la formation de 2 heures… mais REFUS (impoli) de leur part.

Alors merci à ce forum d’exister, et c’est aussi pour cela que j’ai pris le temps de décrire mon expérience, afin que ça puisse servir à d’autres… en ce début d’année, synonyme de clôture des comptes.





0

Bonjour
Merci pour toutes ces informations, ça m’a bien aidé pour faire ma conversion
et le tarif Quadra pour la migration est rendue à 500 €





0

Bonjour,

J’aurais besoin d’aide dans la conversion de la base ACCESS, en effet lorsque je lance QBASESCONV, le logiciel me dit que celui ci doit être lancé depuis le réseau, seulement c’est une licence monoposte, nous n’avons pas de réseau.

A la lecture de vos commentaires précédent, j’ai regardé dans le fichier IPL, et voici ce que j’ai :
SERVEUR=
PROTOCOLE=
PORT=

Certainement que ces cases doivent être remplies ?

Egalement dans l’analyse QBASESCONV, j’ai un message disant :
« Espace libre sur votre disque : Pas de lecteur dans l’ipl »

Coincidence…. je ne crois pas….

Désolé pour le débutantisme de ma demande, et merci d’avance pour votre aide.





0

Alors pour information, j’ai bien galéré, mais j’ai fini par trouver grâce à ce lien (bien caché) : https://www.360info.fr/support-9.html

J’ai téléchargé le logiciel (fichier WQ161020.zip), puis installé.
Lors de l’installation, il est demandé de sélectionner le répertoire des licences, et je l’ai indiqué.
Il a bien reconnu ma licence, mais au moment de lancer le logiciel, il m’indique « Vous n’avez pas de licence pour ce produit ».
J’ai remis le CD-ROM des licences, puis j’ai refait une installation (ou plutôt une mise à jour de l’installation que je venais de faire).
Et là, ouf, ça a fonctionné.
Donc il faut bidouiller un peu, mais ça finit par marcher.

Il n’en reste pas moins SCANDALEUX de la part de Cegid de forcer tous ceux qui ne peuvent pas « bidouiller » à repasser à la caisse. Je les avais contactés en envisageant d’acheter le nouveau logiciel, et en leur demandant si je pouvais au moins éviter la formation de 2 heures… mais REFUS (impoli) de leur part.

Alors merci à ce forum d’exister, et c’est aussi pour cela que j’ai pris le temps de décrire mon expérience, afin que ça puisse servir à d’autres… en ce début d’année, synonyme de clôture des comptes.

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous mais le fichier n’existe plus (j’arrive un peu tard). Auriez-vous encore le support ou une autre solution ?
Merci pour toutes les infos que vous donnez.





0

Alors pour information, j’ai bien galéré, mais j’ai fini par trouver grâce à ce lien (bien caché) : https://www.360info.fr/support-9.html

J’ai téléchargé le logiciel (fichier WQ161020.zip), puis installé.
Lors de l’installation, il est demandé de sélectionner le répertoire des licences, et je l’ai indiqué.
Il a bien reconnu ma licence, mais au moment de lancer le logiciel, il m’indique « Vous n’avez pas de licence pour ce produit ».
J’ai remis le CD-ROM des licences, puis j’ai refait une installation (ou plutôt une mise à jour de l’installation que je venais de faire).
Et là, ouf, ça a fonctionné.
Donc il faut bidouiller un peu, mais ça finit par marcher.

Il n’en reste pas moins SCANDALEUX de la part de Cegid de forcer tous ceux qui ne peuvent pas « bidouiller » à repasser à la caisse. Je les avais contactés en envisageant d’acheter le nouveau logiciel, et en leur demandant si je pouvais au moins éviter la formation de 2 heures… mais REFUS (impoli) de leur part.

Alors merci à ce forum d’exister, et c’est aussi pour cela que j’ai pris le temps de décrire mon expérience, afin que ça puisse servir à d’autres… en ce début d’année, synonyme de clôture des comptes.

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous mais le fichier n’existe plus (j’arrive un peu tard). Auriez-vous encore le support ou une autre solution ?
Merci pour toutes les infos que vous donnez.





0

Alors pour information, j’ai bien galéré, mais j’ai fini par trouver grâce à ce lien (bien caché) : https://www.360info.fr/support-9.html

J’ai téléchargé le logiciel (fichier WQ161020.zip), puis installé.
Lors de l’installation, il est demandé de sélectionner le répertoire des licences, et je l’ai indiqué.
Il a bien reconnu ma licence, mais au moment de lancer le logiciel, il m’indique « Vous n’avez pas de licence pour ce produit ».
J’ai remis le CD-ROM des licences, puis j’ai refait une installation (ou plutôt une mise à jour de l’installation que je venais de faire).
Et là, ouf, ça a fonctionné.
Donc il faut bidouiller un peu, mais ça finit par marcher.

Il n’en reste pas moins SCANDALEUX de la part de Cegid de forcer tous ceux qui ne peuvent pas « bidouiller » à repasser à la caisse. Je les avais contactés en envisageant d’acheter le nouveau logiciel, et en leur demandant si je pouvais au moins éviter la formation de 2 heures… mais REFUS (impoli) de leur part.

Alors merci à ce forum d’exister, et c’est aussi pour cela que j’ai pris le temps de décrire mon expérience, afin que ça puisse servir à d’autres… en ce début d’année, synonyme de clôture des comptes.

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous mais le fichier n’existe plus (j’arrive un peu tard). Auriez-vous encore le support ou une autre solution ?
Merci pour toutes les infos que vous donnez.

Bonjour,
Impossible de mettre à jour le dossier quadra sans passer par cegid et ils me demandent plus de 2000 euros pour un logiciel car ils me disent qu’avec ma version de Quadra il m’est impossible de la mettre à jour, elle est trop vieille. Dommage j’abandonne. J’aurai presque tout essayé. C’était tellement mieux avec QUADRATUS.





Page 2 / 3




Share: