Communauté d'entraide autour de la gamme de logiciel Quadratus
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un aurait un tuto pour faire la migration sans passer par le service de quadra ? Merci
Il y a que moi qui trouve le coût pour cette migration abusif ?
J’ai payé mon logiciel quadraduo 240€ il y a 3ans et il me demande 450€ ht pour faire la migration et ils nous disent nous avons pas le choix car le logiciel ne sera plus utilisable ! Et m’augmente de 23% la maintenance annuelle.
Apple a payé une amende en millions d’euros pour avoir fait un logiciel obsolète au bout de 4 ans…
Nous avons aucun recours ? Peut être avec 60 millions de consommateurs, je vais me renseigner.
Mais si nous passons pas par Cegid pour faire la migration, les mises à jour du logiciel ne seront plus garantie. En cas de plantage Lors du mise à jour il faudra racheter un logiciel…
Bonsoir,
exactement pareil !!
personne n’aurait le code en MP pour convertir notre base ?
merci à tous !
😀
Lien tuto conversion :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=447&v=kf5c1s1iQwY&feature=emb_logo
Le code c’ est la date du jour format JJMMAA
😎
Bonjour
Comment peut on vérifier que la conversion s’est bien passée svp?
Ca nous a semblé tellement facile que nous avons des doutes!!
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour je pense comme vous, le prix est excessif pour un logiciel acheté il y a quelques mois !!! Le tuto a l’air simple à faire … quelqu’un a t-il réussi ?
Personnellement je l’ai réalisé sur un serveur de test (300 dossiers) environ 5 h
pour mon serveur de prod (700 dossiers) environ 10h
Utilisateur Quadratus depuis 2004
Fondateur de Quadraforum.fr
Fondateur de la société KANAB
Bonjour à tou.te.s,
le tuto pour la migration me demande de cliquer sur l’outil QBasesConv, mais il n’existe pas dans mes utilitaires. Quelqu’un sait où le trouver ?
Merci d’avance
Je viens de faire la conversion à l’aide du tuto, mais je ne sais pas comment on vérifie que cela à bien fonctionné.
Bonjour à tou(te)s
Je viens de réussir la migration des bdd à Access 2016, mais pas sans peine. Je souhaite partager mon expérience, en espérant que cela sera utile à d’autres.
J’ai une installation Quadra Compta monoposte sur un laptop HP moderne qui tourne sur Windows 10 Pro x64 1909 mis-à-jour et sécurisé. J’ai démarré la procédure fin mars 2020 à mes heures perdues. Sur mon monoposte, QOutils crashe dès que je sélectionne un icône (QBasesConv ou autre). J’ai recherché l’executable QBasesConv.exe mais je ne l’ai pas trouvé sur mon DD. J’ai alors demandé des explications au support CEGID, et j’ai demandé que l’on m’envoie QBaseConv.exe directement. La réponse a été « pas d’exe de plus à vous fournir […] Que des procédures que vous avez et nous ne gérons pas les migrations. Merci de contacter votre commercial. »
Considérant 467€HT comme excessif et abusif pour une migration technique, j’ai continué à chercher et à demander de l’aide. Ni mes escalations au service commercial et au service évolution TPE, ni mes nouvelles demandes de support, n’ont donné suite (silence radio depuis début juin de la part de CEGID).
Depuis cette semaine (le 23 juin) une nouvelle mise-à-jour de CEGID est disponible. Je l’ai téléchargée et installée. L’outils QOutils crashe toujours. Mais cette fois, j’ai trouvé QBasesConv.exe dans le répertoire PGM32 de mon installation Quadra monoposte. Il m’a donc suffit d’invoquer QBasesConv.exe en spécifiant le répertoire d’implantation, via la commande « QBasesConv.exe /ipl:C:xxxQuadraDATABASECLIENTquadra.ipl » (où xxx doit être remplacé par le point d’ancrage du répertoire d’implantation).
J’ai ensuite suivi les instructions (cf video youtube mentionnée ci-dessus), en me munissant de mon code client (en haut à gauche de ma facture) et en rentrant le code JJMMAA (pour aujourd’hui le 28 juin 2020, c’est donc 280620). Et voilà. La migration technique s’est bien passée. A la réouverture de Quadra, la conversion se finalise, et c’est terminé.
En résumé, je suis extrêmement déçu de 1) l’absence complète de support technique digne de ce nom de la part de CEGID (i.e., de connaissance de leurs propres produits) et 2) du positionnement commercial de CEGID qui veut faire payer 467€HT (baissé à 398€HT dernièrement) pour une prestation qu’un(e) admin système devrait pouvoir faire si la solution fonctionne, d’autant plus que la migration est technologiquement imposée. C’est de la vente forcée de leur solution SaaS ou de leur procédure d’accompagnement. La solution CEGID se repose sur Access. C’est le choix de CEGID, pas le nôtre. Il est du devoir de CEGID de suivre le cycle de vie des couches tierces utilisées. Il n’est pas de notre responsabilité d’en supporter le coût.
Quelqu’un aurait-il fait un suivi avec 60 millions de consommateurs ?
En vous souhaitant une bonne fin de journée
Bonjour a tou (te) s,
Je voudrais un petit complet d’information si c’est possible sur cette mise a jour Quadra ( Conversion de base de données )
Personne ne parle de l’installation et de la licence Access 2016 ?
Pas besoin ?
Bonne fin de journée a tous
Et merci d’avance pour vos réponses
Bonjour a tou (te) s,
Je voudrais un petit complet d’information si c’est possible sur cette mise a jour Quadra ( Conversion de base de données )
Personne ne parle de l’installation et de la licence Access 2016 ?
Pas besoin ?
Bonne fin de journée a tous
Et merci d’avance pour vos réponses
Bonjour a tou (te) s,
Je voudrais un petit complet d’information si c’est possible sur cette mise a jour Quadra ( Conversion de base de données )
Personne ne parle de l’installation et de la licence Access 2016 ?
Pas besoin ?
Bonne fin de journée a tous
Et merci d’avance pour vos réponses
Bonjour à tous et toutes,
Je viens de réaliser la migration et tout c’est bien passé.
Je possèdes Quadra compta monoposte et Quadra paie junior, PC sous sous Win 10.
Ci-après explication :
– J’ai suivi point par point le tuto mentionné par papasssss (merci),
– J’ai mis quadra à jour par téléchargement en forçant le téléchargement (case à cocher). je suis passé à la version 2020.182.6.
Pour vérifier que la migration a bien fonctionné : cliquez sur « ? » dans quadra, cliquez sur « info plus » et vous verrez inscrit « Implantation Access 2016 ».
Je vous souhaite une très bonne journée
Bonsoir,
Nous sommes une association, nous avons acheté la comptabilité Quadratus/cegid avec un revendeur local à l’île de la Réunion.
nous souhaitons donc faire la migration, mais nous ne voulons pas payer cette maintenance.
Nous avons suivi la procédure précédente avec comme n° de client « TEST » et tout a fonctionné comme il faut.
Nous avons demandé le n°de client CEGID à notre revendeur mais il refuse de nous le donner (son n° de client ne fonctionne pas).
Est ce que quelqu’un peut nous prêter un numéro juste pour faire fonctionner ce QBasesConv.exe SVP ?
merci d’avance