QuadraForum.fr

Communauté d'entraide autour de la gamme de logiciel Quadratus


Compte de tiers – G…
 
Notifications
Retirer tout

Compte de tiers – Gestion locative

3 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
4,148 Vu
0
Début du sujet

Bonjour à tous !
Je travail dans un cabinet comptable et je suis en charge de la tenue de la comptabilité d’une agence immobilière.
Je ne sais pas quels comptes utilisés pour la partie de la gestion locatives afin de pouvoir sortir une balance uniquement de gestion locative.
Pour le moment les loyers encaissés des locataires et reversés au bailleur sont en compte 467 ainsi que les honoraires de gestion. Je ne sais pas comment individualisés le compte 467.
Quelqu’un peut il me faire partager son expérience ?
Merci d’avance 😀


3 Réponses




0

Bonjour, si j’étais toi j’utiliserais des 46710001 / 46720001/ etc.


Utilisateur Quadratus depuis 2004
Fondateur de Quadraforum.fr
Fondateur de la société KANAB




0

Je comprends que la gestion locative peut être complexe, surtout lorsqu’il s’agit de bien organiser les comptes pour sortir des balances spécifiques. Voici quelques suggestions basées sur les pratiques courantes en comptabilité pour les agences immobilières :

Utilisation des sous-comptes : Comme suggéré par admin, l’utilisation de sous-comptes est une excellente solution. Par exemple :

46710001 pour les loyers encaissés
46720001 pour les honoraires de gestion
46730001 pour les charges récupérables, etc.
Cela permet de suivre plus précisément chaque type de transaction et de générer des balances spécifiques à la gestion locative.

Création de comptes spécifiques : Si les sous-comptes deviennent trop nombreux, envisager la création de comptes spécifiques pour chaque type de transaction locative pourrait simplifier les choses :

706 Loyers encaissés
708 Honoraires de gestion
409 Charges récupérables
467 Comptes de tiers divers
Logiciel de gestion immobilière : Utiliser un logiciel spécialisé dans la gestion immobilière peut également aider à mieux organiser et suivre les transactions locatives. Certains logiciels permettent de générer automatiquement les écritures comptables et de sortir des balances spécifiques.

Pour plus d’informations et des solutions adaptées, vous pourriez également consulter des ressources en ligne ou contacter des agences expérimentées. Par exemple, pour des opportunités de gestion locative à Marseille, n’hésitez pas à consulter cette agence immobilière à Marseille qui fait de la gestion locative et immobilière à Marseille, qui offre un service complet et professionnel.

J’espère que ces suggestions vous seront utiles. N’hésitez pas à poser d’autres questions si besoin !

Cordialement,
[Votre Prénom]





0

Bonjour,

Pour la gestion locative, il est préférable de détailler les comptes afin de mieux suivre les opérations. Utilisez le compte 411 pour enregistrer les loyers dus par les locataires et le compte 512 pour les loyers encaissés. Les honoraires de gestion peuvent être enregistrés dans le compte 623. Le compte 706 peut être utilisé pour les produits de location perçus au nom des bailleurs. Le compte 467 est généralement réservé aux régularisations et ajustements. En structurant ainsi vos comptes, vous devriez pouvoir obtenir une balance plus précise pour la gestion locative.
Revue des casinos en ligne internationaux








Share: