Communauté d'entraide autour de la gamme de logiciel Quadratus
Bonjour à tous.
Dans quelques semaines Compta Pack pro va être installée dans l’entreprise. J’aurais simplement savoir s’il existe une adresse sur laquelle il est possible de télécharger une sorte de manuel d’utilisation.
Ce qui m’intéresse notamment c’est le module analytique.
Voila mon idée :
Est-il possible d’envisager ce paramétrage :
Une somme enregistrée dans un compte général est déversée sur un compte ou poste budgétaire prédéfini. Est-il possible au moment de la saisie de modifier ce poste budgétaire et en choisir un autre ? Est-il possible d’éclater l’affectation budgétaire en plusieurs lignes différentes ayant également des libellés différents ou bien (je suis près de la Suisse… pour le « ou bien » 😀 ) est-ce le libellé de l’écriture générale qui est repris en budgétaire de façon incontournable ?
Idem pour l’imputation analytique : une écriture passée sur un compte général va être affectée à un centre et à une section et il semble possible d’affecter à plusieurs centres et sections différentes. Est-il possible ici également de modifier le libellé qui a été saisi en comptabilité générale ?
Exemple :
Longue facture saisie en comptabilité générale sur un seul poste de charge. Par exemple 607 Achats de marchandises pour 100 « Libellé : Fact 12345 FOURNISSEUR X ».
Cette écriture unique en générale concerne plusieurs sections et centres différents.
Le libellé par défaut serait donc « Fact 12345 FOURNISSEUR X ». Tandis que je voudrais personnaliser le libellé à chaque imputation analytique. Par exemple compléter par « Lot 1, partie B » pour une, « Lot 2, partie G » pour l’autre… ce qui à partir d’une seule écriture générale d’avoir plusieurs imputations analytiques avec leur propre libellé.
Si quelqu’un pouvait avoir une réponse… ce qui me permettrait de prévoir la structure analytique qu’il est possible de mettre en place en interne avant de recevoir l’applicatif.
Merci encore à tous et à bientôt.
Axxone
l’analytique ne permettra pas d’avoir des ecritures avec des libéllés différents.
elle permet « simplement » de repartir le montant sur différents centres et/ou services