QuadraForum.fr

Communauté d'entraide autour de la gamme de logiciel Quadratus


Lenteur Saisie des …
 
Notifications
Retirer tout

Lenteur Saisie des temps

5 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
9,172 Vu
0
Début du sujet

Bonjour,

j’ai un problème avec des nouveaux postes fraichement installés en Windows 7. Lors de l’ouverture de Quadra Bureau, le premier accès à la saisie des temps est incroyablement long (10 à 30 secondes). Tous les autres modules fonctionnent correctement.
Ce phénomène n’existe pas sur nos anciens postes en XP. J’ai essayé sans anti-virus et en désactivant l’UAC sans résultats.

Vous remerciant par avance,


5 Réponses




0

Bonjour,

Je rencontre également le même problème avec mes postes fixes sous Seven.
L’accès au module et la saisie des temps est long.
Avez trouvé une solution pour corriger ce problème.

Cordialement





0
Début du sujet

Bonjour,

malheureusement, je n’ai pas trouvé de solution satisfaisante.





0

Bonjour,

Je viens d’avoir une réponse de Quadra concernant le problème.
Il me demande de créer une copie du fichier quadra.ipl et de le renommer en quadratps.ipl .
Dans ce fichier il m’on fait rajouter la ligne suivante:
MAXBUF=128512

La dernière étape consiste à modifier le chemin de l’IPL. Le chemin est à modifier dans les propriétés du raccourci, au niveau du répertoire cible et seulement celui de quadraBureau.
\nom_du_serveurQAPPLI$quadraPGM32QBureau2.exe /ipl:\nom_du_serveurQAPPLI$QUADRADATABASECLIENTquadratps.ipl

Je vous tiens informé concernant cette modification.





0
Début du sujet

Bonjour,

je n’ai pu faire le test que sur un PC fixe (les portables concernés ne sont pas au bureau, j’essaierai en fin de semaine) mais cela corrige bien le problème de lenteur.
A priori, cela ne crée pas de régressions dans les autres « parties » de Quadra Bureau.

Merci pour le partage d’information.





0

Après avoir testé pendant deux mois la solution donnée par Quadra, les problèmes de lenteurs lors de la saisie des temps ont disparus sur les postes fixes.

En revanche ont mes collaborateurs ont rencontrés des problèmes pour la création des courriers du cabinet depuis les fiche client. En effet les courriers n’apparaissaient plus dans la fenêtre permettant d’ajouter des documents Word ou Excel.
Pour corriger ce problème j’ai créer une copie des fichiers suivant et de le renommer :
quadra.dat renommé en quadratps.dat
quadra.qwd renommé en quadratps.qwd

Les collaborateurs ont de nouveau accès au courriers.

Le problème peut être clôturé.








Share: