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Parametrage feuille de travail

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Début du sujet

Bonjour,
Je viens d’intégrer un nouveau cabinet comptable qui utilise quadra.
J’avais l’habitude avec SAGE de faire des ponts entre le logiciel comptable et Excel (lien ole)
A priori il existe la même chose sur quadra.
Comment peut on injecter une balance ou un grand livre dans une feuille Excel spécifique?
Comment mettre en place ces macros?

Merci par avance pour vos lumières?

Cordialement
Marc64

20 Réponses
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l’intégration des données suite à l’export d’un autre logiciel se fait dans excel.
Dans excel tu dois avoir un onglet complément dans lequel tu trouveras les macros nécessaire à l’intégration des données.
Si tu ne vois pas l’onglet complément il te faut relancer l’install station sur ton poste, et là je t’invite à revenir vers nous ou vers la personne qui s’occupe des installation chez vous.

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Bonjour,

Nouvelle utilisatrice de quadratus, et également auparavant sur sage, je comprend la question initiale.

Effectivement, sage et quadra permette l’import et l’export de balances, mais avec sage, via des liens ole, on pouvait créer des feuilles de travail excel qui s’incrémentaient toutes seules (exemple: récupération automatique de la liste des compte 61 et 62 + une colonne libellé, et une colonne solde: tout cela en automatique et se modifiant au fur et à mesure des modifications en compta)

Je cherche depuis quelques temps maintenant la même chose sous quadra, mais n’y arrive pas. Je ne peux récupérer que des éléments fixes, ou des éléments variables, mais en renseignant à chaque fois la plupart des autres éléments.

Ex: si je renseigne le nom du dossier, la période, le numéro de compte, quadra arrive à me trouver le solde du compte
Sage: je renseigne le nom du dossier et la période, et il me trouve tout seul la liste des comptes paramétrés dans le modèles, les soldes…

Quelqu’un a une solution sous quadra?

Pour résumer: dans sage coala, on pouvait paramétrer un dossier de travail complet sous excel. Je n’ai pas trouvé la même chose sous quadra, et le dossier de travail quadra est trop léger à mon gout.

Merci

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Début du sujet

Bonjour,
Comme lili42, je suis a la recherche d’une fonction permettant d’exporter une balance et ou un grand livre dans une feuille excel donné.
merci de votre reponse
Cordialement
Marc 64

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pour exporter une balance, ou un grand livre, il suffit d’utiliser le bouton bleu en haut à gauche lors de votre édition écran.

Choisir excel, et cela ouvre excel directement.

Utilisateur Quadratus depuis 2004
Fondateur de Quadraforum.fr
Fondateur de la société KANAB

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Début du sujet

Merci beaucoup de votre réponse mais je connaissais cette manipulation.
Je souhaite que quadra exporte une balance ou un grand livre en format excel automatiquement dans une feuille de travaille excel ou j ai déjà des formules de calculs intégrées. Et qui n attendre que une balance ou un grand livre pour fonctionner.
Faire un copie coller de la balance ou du grand livre n est pas le but je sis déjà le faire.
Si vous connaissez un moyen de réaliser cette opération je suis preneur.
Je vous remercie en tout cas de votre aide.
Cordialement
Marc

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Pas possible avec les outils fournis, par contre tu peux taper dans la base de donnée faire une requete sql pour alimenter ta feuille excel, apres tu modélises le tout pour avoir une balance. :geek:

Utilisateur Quadratus depuis 2004
Fondateur de Quadraforum.fr
Fondateur de la société KANAB

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on ne peut pas faire ça avec quadra-bureautique ❓

Oui ça évidement, on vous demande de répondre par « oui » ou par « non » alors : ça dépend, ça dépasse !

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avec quadrabureautique c’est possible.
il faut insérer les différents comptes ou plages de comptes puis gérer les calculs via excel.
tout cela se fait assez vite. par contre, il faut s’assurer que tout le monde utilise exactement les mêmes comptes

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Début du sujet

Merci Yoda de nous éclairer…
Serait il possible d’avoir une exemple d ‘incorporation de compte ou de balance? avec la procédure?
Merci d avance
Marc64

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première question : avez-vous quadrabureautique ?

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Début du sujet

oui j ai Qbureautique

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il faut utiliser l’insertion de formule

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essaie de voir ceci :
Outils
Liste des écritures
Le petit carré bleu
Autre listes
Créer
Titre : Nommer la requête
Source : Choisir la table de la base access à exporter
Tri : Choisir le ou les champs à exporter
Sélectionner : Filtrer les champs
Colonne : Définir le ou les champs devant apparaitre
Réglage : Mise en page et longueur
Sortie sauvegarde

Unefois ceci fait faire éxécuter quadra crée une feuille qui peut être éditer ou exporter sous excel

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Début du sujet

Merci pour vos réponses mais je pense que quadra ne permet de faire ce que je veux pour l instant.

J ai une autre question :
Dans Qbureautique « insérer une règle de calcul » je ne comprend pas a quoi sers et comment fonctionne :
– « domaine de calcul – cellule du classeur »
– quel règle de calcul doit on écrire pour la faire fonctionner

En vous remerciant par avance de votre aide
Marc64

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