intégration EXCEL DANS LA COMPTABILITE

Répondre
cloalz
Messages : 3
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 08 déc. 2011, 10:19

intégration EXCEL DANS LA COMPTABILITE

Message par cloalz »

Bonjour,
je suis nouvelle inscrite sur le forum, je commence à utiliser quadra expert et je voudrais savoir comment intégrer des fiches excel dans quadratus compta mais aussi dans la paye.
si quelqu'un peut m'aider.
merci par avance
claudine
Avatar du membre
admin
Administrateur du site
Messages : 227
Enregistré le : 21 nov. 2011, 16:57
Localisation : PACA, France
Contact :

Re: intégration EXCEL DANS LA COMPTABILITE

Message par admin »

Bjr,

Qu'entendez-vous par fiches excel ?

Une balance ? Des écritures ? Des comptes comptables ?
Utilisateur Quadratus depuis 2004
Fondateur de Quadraforum.fr
Fondateur de la société KANAB
cloalz
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2011, 10:19

Re: intégration EXCEL DANS LA COMPTABILITE

Message par cloalz »

rebonjour,
je télécharge mes comptes en banque sur le site de ma banque et je tiens une caisse sous format excel,
je voulais savoir s'il était possible de les intégrer en respectant un format (je suppose) dans la comptabilité.
une formatrice m'avait dit que c'était possible mais ne savait comment il fallait faire.
voili voilà
merci pour votre réponse
bien cordialement
claudine
Avatar du membre
admin
Administrateur du site
Messages : 227
Enregistré le : 21 nov. 2011, 16:57
Localisation : PACA, France
Contact :

Re: intégration EXCEL DANS LA COMPTABILITE

Message par admin »

Tu peux utiliser QuadraBureautique, ou bien contracter un contrat EBICS, pour les insérer de façon quasi-auto dans Quadra.
Utilisateur Quadratus depuis 2004
Fondateur de Quadraforum.fr
Fondateur de la société KANAB
cloalz
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2011, 10:19

Re: intégration EXCEL DANS LA COMPTABILITE

Message par cloalz »

merci pour la réponse mais pas très douée car
je démarre sur quadratus et je ne sais pas comment utiliser la bureautique
merci en tout cas
claudine
@xL
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2012, 16:33

Re: intégration EXCEL DANS LA COMPTABILITE

Message par @xL »

Bonjour,

Pour intégrer tes fichiers Excel dans Quadra tu dois avoir au préalable la macro Qimport dans Excel.

Ensuite rien de plus simple : tu lances la macro (Menu "Compléments" > icône "lancer l'écriture") puis clic droit sur tes colonnes pour leur attribuer une fonction (journal, date,comptes,libellés,montants...).

Pour les relevés bancaires importés sur Excel :
Tu dois créer une colonne journal, une colonne compte (je mets le 471 par défaut), certaines banques auront une colonne débit et une crédit, d'autres auront une seule colonne avec les débits en négatifs = je recréé les 2 colonnes

Une fois terminer tu clic sur le V vert dans Compléments : il te demande de nommer le fichier texte créé et l'enregistre dans le dossier où se situe le fichier d'origine (! nombre max de caractère = 30)

Reste plus qu'à importer dans Quadra (Outils>Suivi..>Import ASCII (compta)

@xl
Répondre