Mise en place quadra liaison bancaires

Répondre
Neolynn
Messages : 7
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 12 sept. 2014, 06:33

Mise en place quadra liaison bancaires

Message par Neolynn »

Bonjour,

Je suis entrain de préparer la mise en place des virements fournisseurs via Quadra Liaisons Bancaires chez un client.
Pour la génération des virements, il faut d’après l’aide ci-dessous aller cocher l’option dans la gestion du dossier mais je n’ai pas l’onglet « Modules ».
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Génération d'un fichier de virement
Les paramètres de la génération d'un fichier de virement sont conservés en sortie ( dans la base de registre du poste de travail pour être reproposés à la prochaine génération).
Pour obtenir un fichier de virement et accéder aux rubriques renseignées par défaut pour les corriger, il faut cocher l'option correspondante.
• Cette case à cocher est accessible uniquement si les options renseignées dans la fiche Dossier le permettent (Menu "Paramétrage, Gestion de dossier", onglet "Modules").
• Avant de lancer le traitement, vous devez vérifier qu'une imprimante est disponible sur votre système.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je précise que ce client souhaite effectuer ses virements fournisseurs avec les comptes F de son plan comptable.

Autre question :

Il souhaiterait également effectuer les virements des salaires via Quadra Liaisons bancaires sachant qu’il possède leur propre logiciel de paye.
J’imaginais pouvoir le faire avec le transfert de fichier via quadraEtebac-Envoi mais il me demande un fichier etebac. Si j'ai un fichier texte, comme puis-je le convertir au format etebac ?
nanou13
Messages : 27
Enregistré le : 06 oct. 2014, 17:02

Re: Mise en place quadra liaison bancaires

Message par nanou13 »

Bonjour,
la génération du fichier de virement fournisseur n' à pas de lien direct avec liaison bancaire.
dans quadra compta, il faut avoir la licence Tiers , si vous l avez , il faut l activer dans gestion de dossier - onglet tiers/ana , ensuite allez dans le menu saisie - saisie des règlements fournisseurs
une fois cela fait , vous allez générer un fichier XML que vous allez pouvoir récupérer sur quadra liaison bancaire envoi

Pour le second point, c est le même principe, depuis votre logiciel de paie , vous genererez un fichier XML que vous récupérerez avec liaison bancaire envoi
cordialement
Neolynn
Messages : 7
Enregistré le : 12 sept. 2014, 06:33

Re: Mise en place quadra liaison bancaires

Message par Neolynn »

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais pouvoir avancer.

Cordialement,
Neolynn
Messages : 7
Enregistré le : 12 sept. 2014, 06:33

Re: Mise en place quadra liaison bancaires

Message par Neolynn »

Bonjour,

Lors de la génération du fichier de virement, pouvez-vous me donner des précisions sur les 3 champs ci-dessous svp ?

- EDI 400 : qu'est-ce que cela signifie ? est-ce une norme en rapport avec IBM ?
- N° émetteur : qu'est ce que je dois mettre dans ce champ ?
- Identification client : est-ce simplement le nom de ma société que je dois mettre ?

D'après ce que j'ai lu, il n'est pas possible de générer un fichier de virement en devise, dollar US par exemple, vous me confirmez ?

D'avance, merci.
Neolynn
Messages : 7
Enregistré le : 12 sept. 2014, 06:33

Re: Mise en place quadra liaison bancaires

Message par Neolynn »

Bonjour,

Je ne comprends pas, j'ai effectué un test en générant un fichier de virement mais il me crée une fichier virement.001 qui n'est pas compatible pour l'envoi.
Si je modifie l'extension et que je le mets en .xml. Il m'indique format inconnu dans QuadraEtebac.
Apparemment, il veut des fichiers .QET ou .QE2. Cela me parait un peu tordu, est-ce qu'il y a une astuce ?

Merci,
Répondre