Erreurs récurrentes services web et maintenance

Répondre
MatthieuLyon
Messages : 3
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 07 janv. 2013, 11:41

Erreurs récurrentes services web et maintenance

Message par MatthieuLyon »

Bonjour,

Nous utilisons pour la comptabilité de notre association IQuadraCompta. De nombreux problèmes récurrents apparaissent à son utilisation. Notamment des boites de dialogues comme celles-ci qui se superposent :
1) Erreur : La référence d’objet n’est pas définie à une instance d’un objet
2) iQuadraCompta – qlocks : Maintenance terminée
3) iQuadraCompta – qlocks : Impossible de se connecter au serveur de blocage. Une maintenance peut-être en cours. Veuillez réessayer ultérieurement. Toutes modifications, suppressions ou ajouts sont bloqués.

Le message numéro 2 apparaît d’ailleurs très régulièrement, quasiment tous les jours.

En fermant ces pop-ups, les nouvelles saisies peuvent éventuellement être prises en compte ou annulées.

Auriez-vous quelques pistes pour sortir de ce problèmes ? Le poste est sous Windows 7 Edition Familiale Premium.
J’en profite également pour vous demander s’il existe un flux RSS ou une page affichant les opérations de maintenance des services web.
Par avance, merci de votre retour.
yoda1888
Modérateur
Messages : 413
Enregistré le : 23 janv. 2012, 16:38

Re: Erreurs récurrentes services web et maintenance

Message par yoda1888 »

Cela vient généralement de problème de débits, mais ne connaissant pas votre débit, je ne m'avancerai pas.

J'ai bcp de client sur Iquadra, lorsque les messages 2 et 3 apparaissent, cela indique une coupure (micro coupure) d'internet (le plus souvent chez le client)
Afin d'en être certain, serait-il possible de tester l'acces à Iquadra depuis un autre acces internet ?
MatthieuLyon
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2013, 11:41

Re: Erreurs récurrentes services web et maintenance

Message par MatthieuLyon »

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Cela va être difficile car seul un poste dispose du logiciel. Est-il possible d'activer un enregistrement de logs au lancement de l'appli ?

Pour info, notre accès internet "semble" bien fonctionner. Il arrive qu'il y ait des coupures mais elles sont très rares. Une à deux fois par an.

Par avance, merci de votre retour,
Matthieu
yoda1888
Modérateur
Messages : 413
Enregistré le : 23 janv. 2012, 16:38

Re: Erreurs récurrentes services web et maintenance

Message par yoda1888 »

L'avantage de Iquadra est qu'il est possible de l'utiliser sur n'importe quel pc disposant d'un acces internet (en utilisant Internet Explorer).
Il est alors tres simple de le tester depuis n'importe où (la famille, les amis, cybercafé, etc...)
MatthieuLyon
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2013, 11:41

Re: Erreurs récurrentes services web et maintenance

Message par MatthieuLyon »

Bonjour,
Merci. Il est vrai que je ne connais pas trop le logiciel. Seule notre secrétaire l'utilise. Je vais essayer de tester cela d'un autre poste et je reviens vers vous.
Cordialement,
Répondre