Page 2 sur 2

probleme avec iquadracompta application

Posté : 01 mars 2016, 18:49
par COMPTAODG
Bonjour et merci pour votre réponse

J'ai Windows 8, et je ne trouve pas ce fichier "AppData\Local\Apps"

Cordialement

probleme avec iquadracompta application

Posté : 03 mars 2016, 12:56
par yoda1888
sur windows 8, il ne faut pas passer par internet explorer depuis les vignettes, mais uniquement depuis internet explorer depuis le bureau.
le repertoire est caché, il faut afficher les éléments cachés.

probleme avec iquadracompta application

Posté : 18 janv. 2020, 20:25
par dselz
Bonjour,

Je déterre ce vieux sujet car j'ai eu un problème qui s'apparente beaucoup à celui décrit précédemment suite à une mise à jour de Windows.
J'ai trouvé la solution après de longues recherches sur le net. La voici :
Mes symptômes :
après click sur le lien qui me permets de lancer quadraWebServices, l'appli se télécharge bien sur l'ordi mais ne s'exécute pas.
Une fenêtre s'affiche indiquant ceci :

"Votre administrateur a bloqué cette application car elle présente un risque pour la sécurité de votre ordinateur
Nom : QuadraWebService
De : www.quadraupdate.fr
Editeur : CEGID GROUP SA
Vos paramètres de sécurité n'autorisent pas l'exécution de cette application sur votre ordinateur."

Le problème vient d'un outil de microsoft (clickonce) il faut modifier des clés de registre pour résoudre le soucis


Pour ceci, vous lancez REGEDIT
(Click droite sur l’icône windows en bas à gauche, puis "exécuter" puis taper "REGEDIT" puis OK et encore OK

Vous collez la ligne ci-dessous dans la barre du haut

Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\.NETFramework\Security\TrustManager\PromptingLevel

Les clés s'affichent dans la fenêtre de droite. Double clickez pour modifier comme indiqué ci-dessous

"MyComputer"="Enabled"
"LocalIntranet"="Enabled"
"Internet"="Enabled"
"TrustedSites"="Enabled"
"UntrustedSites"="Disabled"

Voilà en espérant que cela servira

Re: probleme avec iquadracompta application

Posté : 09 avr. 2021, 08:21
par Roultabille
J'ai eu le même problème certainement dû à une mise à jour windows, du jour au lendemain plus de connexion possible.
même avec les conseils du Cegid, rien ne marchait !

J'ai réussi en faisant :

Appuyez sur la touche Windows et la touche R
Sur la ligne de commande tapez %localappdata%\apps puis OK
Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionnez le répertoire 2.0 et supprimez le !
au prochain lancement, l'application va se télécharger à nouveau !