QUADRAIMPORT

Répondre
atatienne
Messages : 1
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 25 oct. 2014, 14:58

QUADRAIMPORT

Message par atatienne »

Bonjour,

Je reprends actuellement un dossier qui est sous SAGE COALA.
J'ai constaté via l'outil QuadraImport que l'importation d'un dossier comptable et des immos de Sage COALA vers CEGIG QuadraCompta est proposée. Cependant, il n'y a aucune information le format que doit avoir le fichier pour permettre l'importation. Sachant que je voudrais dans l'idéal importer le plan comptable (avec les intitulés de comptes), les journaux et les écritures de l'exercice.

Merci
décimale
Messages : 6
Enregistré le : 06 oct. 2014, 09:12

Re: QUADRAIMPORT

Message par décimale »

Bonjour,
Dans Quadra Import, si tu cliques sur le gros point d'interrogation bleu, tu accèdes à un fichier COALA.pdf qui donne des détails sur la procédure d'import.
L'as tu vu ?

N.
yoda1888
Modérateur
Messages : 413
Enregistré le : 23 janv. 2012, 16:38

Re: QUADRAIMPORT

Message par yoda1888 »

le plus simple serait encore de créer un export paramétrable sous coala, pour permettre une utilisation des données sous excel puis de les importer tres facilement dans Quadra.
joo.bis
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2015, 23:01

Re: QUADRAIMPORT

Message par joo.bis »

yoda1888 a écrit :le plus simple serait encore de créer un export paramétrable sous coala, pour permettre une utilisation des données sous excel puis de les importer tres facilement dans Quadra.
yoda a raison. Et puis cela éviterait de réimporter des données inutiles. J'ai déjà fais le passage de coala à quadra par ce biais. Un retraitement sous excel est parfait. D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas scanbank ou toutes choses de ce type, des macros excel pour retraitement des bq ou vtes en .csv vous permettent d'importer des fichiers sous quadra avec une grande facilité.
EX : j'importe une banque d'environ 28 pages en à peu près 3 min. Les macros retraitent le tout et j'importe.
yoda1888
Modérateur
Messages : 413
Enregistré le : 23 janv. 2012, 16:38

Re: QUADRAIMPORT

Message par yoda1888 »

joo.bis a écrit :
yoda1888 a écrit :le plus simple serait encore de créer un export paramétrable sous coala, pour permettre une utilisation des données sous excel puis de les importer tres facilement dans Quadra.
yoda a raison. Et puis cela éviterait de réimporter des données inutiles. J'ai déjà fais le passage de coala à quadra par ce biais. Un retraitement sous excel est parfait. D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas scanbank ou toutes choses de ce type, des macros excel pour retraitement des bq ou vtes en .csv vous permettent d'importer des fichiers sous quadra avec une grande facilité.
EX : j'importe une banque d'environ 28 pages en à peu près 3 min. Les macros retraitent le tout et j'importe.
et pour aller plus loin, avec les macros qimport, il est possible de sauvegarder la selection des colonnes.
Répondre