Bonnes pratiques pour import FEC

Répondre
automatisation
Messages : 1
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 14 févr. 2024, 19:50

Bonnes pratiques pour import FEC

Message par automatisation »

Bonjour,

je travaille pour un ensemble de cabinets qui sous-traitent des développements informatiques d'automatisation de connecteurs avec certains outils de leurs clients finaux (par exemple Paypal, Stripe, Gocardless, UberEats...).
Un nouveau cabinet envisage de rejoindre l'aventure mais travaille actuellement sous Quadratus (ce qui n'était pas le cas des autres cabinets).

Après analyse des quelques informations trouvées sur internet j'ai conclu qu'il était possible d'importer dans Quadratus des fichiers de deux formats différents :
  • fichier FEC : import uniquement des écritures (sans PJ)
  • fichier ASCII (compta) : import des écritures avec pièces (sans PJ)


Dans un premier temps, je vais me concentrer sur la partie qui est un format que j'ai déjà l'habitude de générer.
Cependant je m'interroge sur les spécificités de Quadra lors de l'import d'un FEC, et je ne trouve pas de documentation en ligne à ce sujet. Auriez vous des conseils / bonnes pratiques sur la gestion des FEC par Quadra ?
Par exemple :
  • est-ce que la taille des libellés (d'écriture ou de comptes) est "illimité" ? si un libellé d'écriture est trop long est-ce que l'import va planter ou le libellé sera simplement tronqué ?
  • idem pour les taille des comptes et comptes auxiliaires ? Dois-je compléter les comptes avec des 0 à droite pour atteindre une certains tailles ou Quadra sait faire le rapprochement tout seul ?
  • est-ce que certains caractères spéciaux peuvent faire planter l'import ?
  • le lettrage sera-t-il bien géré si je pars de A > AA > AAA > AAAA ou fait-il directement se mettre en AAAA comme premier code lettrage ?
N'hésitez pas à m'alerter sur d'autres sujets problématiques avec ce logiciel, je suis preneur :)

Très bonne journée et merci beaucoup !
Répondre