Symboles dans la table HISTORIQUE

Répondre
Aken84
Messages : 1
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 13 janv. 2023, 09:27

Symboles dans la table HISTORIQUE

Message par Aken84 »

Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu’un saura me répondre et si cette question a lieu d’être sur ce forum. Je suis développeur informatique et j’ai des questions en lien avec la table HISTORIQUE qui se trouve dans chaque dossier comptable de Quadra.
Cette table contient des champs formatés qui sont ensuite utilisés par exemple dans l’édition du bilan.

Par exemple le code « ADL » correspond au total I du passif (capitaux propres).
Voici les formules pour ce champ dans la table HISTORIQUE :
ADL = ADA+ADB+ADC+ADD+ADE+ADF+ADG+ADH+ADI+ADJ+ADK

Et il y a d’autres champs pour tous ceux indiqués dans ADL, ainsi :
ADA = _INV -&100-&101-&102-&103-&108-%109
ADB = _INV -&104
ADC = _INV -&105-&107
ADD = _INV -&1061
ADE = _INV -&1063
(…)

J’essaie d’arriver à retrouver la signification des symboles utilisés pour le calcul des soldes. J’ai compris que _INV sert à inverser le montant du solde. Par contre il y a différents symboles devant les comptes qui peuvent être &%$().
Je pense avoir compris que & veut dire commence par et $ veut dire le compte exactement.
Par contre je ne comprends pas % ( ou ).

Est-ce que quelqu’un aurait ces renseignements ? Ou connaissance d’une documentation à ce sujet ?

Je vous remercie.
Avatar du membre
admin
Administrateur du site
Messages : 227
Enregistré le : 21 nov. 2011, 16:57
Localisation : PACA, France
Contact :

Re: Symboles dans la table HISTORIQUE

Message par admin »

Bjr,

C'est de mémoire solde débiteur ou solde créditeur.
Utilisateur Quadratus depuis 2004
Fondateur de Quadraforum.fr
Fondateur de la société KANAB
Lucien56
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2023, 18:00

Re: Symboles dans la table HISTORIQUE

Message par Lucien56 »

Bonjour,

Sans plus de contexte ou de documentation sur le logiciel Quadra, il est difficile de déterminer la signification exacte de ces symboles. Mais voici quelques possiblilités sur la signification des symboles que vous avez mentionnés :

& : il est possible que ce symbole soit utilisé pour indiquer un intervalle de comptes, c'est-à-dire une plage de numéros de comptes. Par exemple, si le compte 100 est utilisé pour représenter les ventes, alors "&100" pourrait être utilisé pour inclure tous les comptes de ventes, tels que 100, 101, 102, etc.

$ : comme vous l'avez mentionné, ce symbole pourrait être utilisé pour faire référence à un compte spécifique. Par exemple, si le compte 200 est utilisé pour représenter les achats de matières premières, alors "$200" pourrait être utilisé pour faire référence uniquement au compte 200.

% : il est possible que ce symbole soit utilisé pour indiquer un pourcentage. Par exemple, si une certaine portion du solde d'un compte doit être incluse dans un calcul, "%50" pourrait être utilisé pour indiquer que la moitié du solde doit être utilisée.

( et ) : ces symboles sont souvent utilisés pour grouper des éléments dans une formule de calcul. Par exemple, "(ADA+ADB)" pourrait être utilisé pour indiquer que la somme des soldes des comptes ADA et ADB doit être incluse dans un calcul plus large.

Ces hypothèses sont basées sur des conventions courantes en matière de notation de comptabilité et de finances, mais il est possible que les symboles utilisés dans Quadra aient une signification différente.

J'espère que cela vous aidera dans votre recherche.

Cordialement,
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Seo.jp.net Comment devenir un consultant en référencement ?
Etienne13
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2023, 07:12

Re: Symboles dans la table HISTORIQUE

Message par Etienne13 »

Bonjour,

Cette analyse des symboles est pertinente. Une formation approfondie sur le logiciel Quadra pourrait clarifier davantage ces interprétations.
Tout savoir sur la formation loi Alur
Répondre