Symboles dans la table HISTORIQUE

Répondre
Aken84
Messages : 1
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 13 janv. 2023, 09:27

Symboles dans la table HISTORIQUE

Message par Aken84 »

Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu’un saura me répondre et si cette question a lieu d’être sur ce forum. Je suis développeur informatique et j’ai des questions en lien avec la table HISTORIQUE qui se trouve dans chaque dossier comptable de Quadra.
Cette table contient des champs formatés qui sont ensuite utilisés par exemple dans l’édition du bilan.

Par exemple le code « ADL » correspond au total I du passif (capitaux propres).
Voici les formules pour ce champ dans la table HISTORIQUE :
ADL = ADA+ADB+ADC+ADD+ADE+ADF+ADG+ADH+ADI+ADJ+ADK

Et il y a d’autres champs pour tous ceux indiqués dans ADL, ainsi :
ADA = _INV -&100-&101-&102-&103-&108-%109
ADB = _INV -&104
ADC = _INV -&105-&107
ADD = _INV -&1061
ADE = _INV -&1063
(…)

J’essaie d’arriver à retrouver la signification des symboles utilisés pour le calcul des soldes. J’ai compris que _INV sert à inverser le montant du solde. Par contre il y a différents symboles devant les comptes qui peuvent être &%$().
Je pense avoir compris que & veut dire commence par et $ veut dire le compte exactement.
Par contre je ne comprends pas % ( ou ).

Est-ce que quelqu’un aurait ces renseignements ? Ou connaissance d’une documentation à ce sujet ?

Je vous remercie.
Avatar du membre
admin
Administrateur du site
Messages : 227
Enregistré le : 21 nov. 2011, 16:57
Localisation : PACA, France
Contact :

Re: Symboles dans la table HISTORIQUE

Message par admin »

Bjr,

C'est de mémoire solde débiteur ou solde créditeur.
Utilisateur Quadratus depuis 2004
Fondateur de Quadraforum.fr
Fondateur de la société KANAB
Lucien56
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2023, 18:00

Re: Symboles dans la table HISTORIQUE

Message par Lucien56 »

Bonjour,