QSaveDoc

Répondre
M&A
Messages : 4
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 10 déc. 2012, 14:45

QSaveDoc

Message par M&A »

Bonjour,
je viens dé découvrir cette fonctionnalité et je souhaiterai savoir si il était possible de la mettre en place à partir de quadraBureau.
Je m'explique : Si des clients envoient des mails avec des pièces jointes, j'aurais aimé par un clic droit pouvoir les intégrer au dossier comptable ou paie, comme c'est possible via l'explorateur Windows.
Merci de votre aide.
yoda1888
Modérateur
Messages : 413
Enregistré le : 23 janv. 2012, 16:38

Re: QSaveDoc

Message par yoda1888 »

C'est simple à mettre en place mais assez chiant

Il faut d'abord ouvrir word / aller dans complements / aller sur le ! / aller sur le dernier onglet et cocher la case Activer QsaveDocs
fermer Word

Ouvrir une fiche client / allez dans quadarureautique word / ouvrir n'importe quel document / le fermer et cliquer sur enregister / une nouvelle fenetre s'ouvre (ce n'est pas fini) / cliquer sur options (en bas à gauche) / cliquer sur activer le envoyer vers / cliquer sur OK

Maintenant, le clique droit envoyer vers la ged Quadratus fonctionne !
M&A
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2012, 14:45

Re: QSaveDoc

Message par M&A »

Bonjour
Merci, mais en fait je voulais savoir si il était possible de le mettre enplace à partir d'une pièce joint ereçue d'un mail (sans avoir à l'enregistrer sur le bureau avant)
Avatar du membre
WS_francois
Modérateur
Messages : 385
Enregistré le : 09 déc. 2011, 08:13
Localisation : PACA

Re: QSaveDoc

Message par WS_francois »

Bonjour,
Je t'explique ma manière de faire pas très académique mais rapide et facile à mettre en oeuvre :
sur c:\ j'ai créer un dossier PJ dans le dossier PJ il y a plein de sous-dossiers dont le nom est le N° de dossier dans quadra (expl 000429).
Quand je reçois un mail avec une PJ que je veux lier à la compta :
clic droit sur la PJ => enregistrer sous => C:\PJ\000429
pour lier la PJ selon mon besoin :
=> je vais en compta en revision : lier => je vais chercher la PJ dans C:\PJ\000429
ou
=> je vais en saisie dans le montant débit ou credit => ALT+F12 => selectionner un fichier existant=> je vais chercher ma PJ dans C:\PJ\000429


je dis selon mon besoin car dans un journal d'achat ou de de vente quand tu numérises ou lies une pj sur la 1ere ligne le lien se fait sur toutes les autres lignes de ton écritures.
Oui ça évidement, on vous demande de répondre par « oui » ou par « non » alors : ça dépend, ça dépasse !
yoda1888
Modérateur
Messages : 413
Enregistré le : 23 janv. 2012, 16:38

Re: QSaveDoc

Message par yoda1888 »

M&A a écrit :Bonjour
Merci, mais en fait je voulais savoir si il était possible de le mettre enplace à partir d'une pièce joint ereçue d'un mail (sans avoir à l'enregistrer sur le bureau avant)

Non, pas possible
M&A
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2012, 14:45

Re: QSaveDoc

Message par M&A »

merci yoda

Bonne journée
Avatar du membre
WS_francois
Modérateur
Messages : 385
Enregistré le : 09 déc. 2011, 08:13
Localisation : PACA

Re: QSaveDoc

Message par WS_francois »

ou autre solution
=> enregister la PJ du mail dans serveur\qappli \ quadra\ database \ cpta\ DC \ N° dossier \ images
après en saisie ALT+F12 pour selectionner la PJ
ou
lier une PJ depuis le compte en révision de compte

le risque principal est l'ecrasement d'une PJ dejà existante, et en cabinet l'enregistremnt dan,s un dossier qui n'est pas le bon

Sinon Quadra à développer un produit qui permet de saisir avec les PJ à l'écran lesquelles sont directement et automatiquement liées aux écritures.
Oui ça évidement, on vous demande de répondre par « oui » ou par « non » alors : ça dépend, ça dépasse !
Répondre