QXchange - intégration des mails Très lente

Répondre
fabounio
Messages : 1
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 01 sept. 2015, 17:31

QXchange - intégration des mails Très lente

Message par fabounio »

Bonjour,
Depuis quelques temps, nous avons constaté un souci avec Qxchange qui peine a injecter les mails dans le serveur quadratus.
Plus précisément, lors de la séquence de réception, il y a une phase de téléchargement des comptes mails, qui semble se passer normalement, puis, le téléchargement terminé, une phase intégration de ces mails commence. Nous avons une quarantaine de comptes utilisateurs et l'intégration peut prendre plusieurs minutes par compte, meme si pas ou peu de mails sont reçus !
Du coup la séquence de ramassage de mails peut dépasser la demi-heure... et pendant ce temps la, les envois ne sont pas déclenchés. et pire, les ressources CPU sont sollicitées de manière significative.

le séquenceur Qxchange tourne sur une machine a part du serveur quadratus, et se trouvent toutes les deux sur le même réseau local (Gigabit).

Avez-vous une idée ? (antispam ? antivirus ? bases de données quadratus ?
Merci de vos lumières.
laurent
Messages : 9
Enregistré le : 15 févr. 2012, 10:23

Re: QXchange - intégration des mails Très lente

Message par laurent »

J'ai constaté les mêmes lenteurs, à la limite du blocage. Je me suis aperçu que qxchange s'arrêtait sur les comptes qui avaient beaucoup de spams dans quadrabureau (jusqu'à 1500 spam pour un seul utilisateur en revenant de vacances ) . En vidant les spams on retrouve une vitesse d'intégration normale. Ce n'est pas une solution miracle, Il y a bien un soucis dans la phase d'intégration.
Silvarion
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2015, 16:20

Re: QXchange - intégration des mails Très lente

Message par Silvarion »

Je rencontre le même type de problème sur une parti de mes postes seulement et sur différents type d'OS WINDOWS 7 Pro WINDOWS 8 Windows 8.1 pro mais plus particulièrement sur WINDOWS 8.1 Pro encore qu'un poste fonctionne mieux que les autres ...
Sous quadra BUREAU dans le menu Gestion je n'ai aucun problème avec les sous menus suivants
Travaux à réaliser
Gestion des courriers
Planning/Agenda
Saisie des temps
Saisie des temps automatique
Événements clients

Le problème se situe uniquement dans Gestion des messages avec des temps d'attente extrêmement long pour toute action y compris même des actions au niveau des boutons au niveau des rubans supérieurs (ruban fichier editions statistiques ...) (ruban avec Nouveau + des icones)
Or ces meems rubans fonctionnent corrctement avec les autres sous menus énumérés ci dessus
J'utilise un serveur WINDOWS SERVER 2012 R2 avec QXchange pour la messagerie
Sur les postes le gestionnaire de messagerie par défaut est THUNDERBIRD

Il semblerait que Quadratus soit en attente de réponse du serveur et ne gère pas de TIMEOUT en cas de non réponse et de réponse trop lente avec le serveur

Merci de faire un retour aux 3 clients que nous sommes ...
VCL
Messages : 13
Enregistré le : 23 mars 2012, 11:59

Re: QXchange - intégration des mails Très lente

Message par VCL »

un conseil : ne pas utiliser qexchange mais outlook , ou une autre messagerie comme thunderbird....
FiduInfo
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2015, 16:12

Re: QXchange - intégration des mails Très lente

Message par FiduInfo »

Bonjour

Ce phénomène ce produit lorsque les utilisateurs de quadra bureau ne clôtures pas leurs mails.

Quadra n'est pas conçu pour stocker les mails dans la boite de réception. Ils doivent être archivé dans la fiche client.
Société FiduInfo (ancien ingénieur Quadratus et Cegid)
01 78 16 52 00
contact@fiduinfo.fr
Répondre