PDF QUADRAFACT VERS QUADRACOMPTA

Répondre
AFONTAN
Messages : 10
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 09 mai 2014, 12:36

PDF QUADRAFACT VERS QUADRACOMPTA

Message par AFONTAN »

Bonjour,

J'effectue la saisie des factures d'achats de l'Entreprise dans Quadrafact.
Lorsque je fais le transfert en comptabilité sur Quadracompta, mes lignes d'écritures sont associées avec un PDF de modèle de facture (quadramask).

Etant donné que ce sont des factures de fournisseurs, j'aimerais associer le scan de ces factures avant leur transfert en comptabilité. Autrement je suis obligé de retourner sur Quadracompta et d'associer le bon scan à la place du modèle de facture.

Existe-t-il un moyen pour faire cela ?

Merci d'avance pour votre retour.
Lisky
Messages : 5
Enregistré le : 24 juil. 2014, 07:04

Re: PDF QUADRAFACT VERS QUADRACOMPTA

Message par Lisky »

avez vous le module quadraimage? allez dans saisie ----regarder si vous avez saisie image
AFONTAN
Messages : 10
Enregistré le : 09 mai 2014, 12:36

Re: PDF QUADRAFACT VERS QUADRACOMPTA

Message par AFONTAN »

Ah non je n'ai pas ce module...Il consiste en quoi ?
Avatar du membre
WS_francois
Modérateur
Messages : 385
Enregistré le : 09 déc. 2011, 08:13
Localisation : PACA

Re: PDF QUADRAFACT VERS QUADRACOMPTA

Message par WS_francois »

Bonjour,
question bête : pourquoi ne pas saisir les achats directement en compta ou là on peut numériser ce qu'on veut ?
As tu une bonne raison de saisir les achat dans quadrafact (gestion etc...) ? Je suis interressé d'en connaître les raisons
Oui ça évidement, on vous demande de répondre par « oui » ou par « non » alors : ça dépend, ça dépasse !
AFONTAN
Messages : 10
Enregistré le : 09 mai 2014, 12:36

Re: PDF QUADRAFACT VERS QUADRACOMPTA

Message par AFONTAN »

Bonjour à tous,

J'ai eu toutes les informations concernant Quadra Images.

Mon souci, pour répondre à vos questions, c'est que j'ai besoin d'avoir un suivi sur les bons de commande que l'on transmet à nos fournisseurs.
Ce que Quadrafact fait très bien, puisqu'on peut avoir plusieurs factures étalées sur plusieurs années.

Par exemple, je commande pour 10.000€ à un fournisseur. La commande prévoie une 1ère facture de 30% d'acompte puis 60% à la réalisation de l'étude et enfin 10% pour la finalité des données.
Ces trois factures peuvent se retrouver sur une année N pour la 1ère, N+1 pour la 2e et N+2 pour la 3e.

Sachant que l'on a un gros volume d'achat, ce suivi dans Quadrafact est pratique car il me permet de savoir ce qu'il reste à facturer sur nos projets (on se sert aussi de ce logiciel pour facturer ponctuellement à des clients).
Comme la commande est déjà saisie avec tous les paramètres pour la comptabilité, je n'ai plus qu'à valider la partie de la commande concernée lorsque la facture arrive pour un transfert automatique.
Le seul hic est que je dois retourner dans Quadracompta pour associer le scan de la facture fournisseur et détailler le libellé car le nombre de caractères est très limité.

Pour Quadraimage, la saisie directe en comptabilité est très bien, mais ne me permet plus ce suivi des commandes fournisseurs.

Donc j'ai d'un côté soit Quadrafact avec le souci pour lier les scans des factures fournisseurs soit Quadraimage mais où je perds le suivi des commandes (je ne préfère pas cumuler les deux, cela reviendrait à faire une double saisie)
Avatar du membre
WS_francois
Modérateur
Messages : 385
Enregistré le : 09 déc. 2011, 08:13
Localisation : PACA

Re: PDF QUADRAFACT VERS QUADRACOMPTA

Message par WS_francois »

ok merci pour ces précisions :)
Oui ça évidement, on vous demande de répondre par « oui » ou par « non » alors : ça dépend, ça dépasse !
lol-obail
Messages : 24
Enregistré le : 24 janv. 2012, 23:05

Re: PDF QUADRAFACT VERS QUADRACOMPTA

Message par lol-obail »

Bonsoir connaissez vous yooz? Contactez moi en mp pour plus d'info
Répondre