Facture dupliquée en compta hors exercice

Répondre
GP.ELLE
Messages : 3
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 09 déc. 2013, 17:54

Facture dupliquée en compta hors exercice

Message par GP.ELLE »

Bonjour,

Une facture a été transférée en comptabilité 2 fois.
La première écriture est juste.
Par contre, la 2ème écriture a été passée à la date du 01/12/1899 ... soit hors exercice !!! Et bien, sûr, impossible d'accéder pour la supprimer.
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et si oui, comment le résoudre ?
Merci pour votre aide
ICT
Messages : 58
Enregistré le : 18 oct. 2013, 12:19

Re: Facture dupliquée en compta hors exercice

Message par ICT »

Bonjour, oui ça m'est arrivée de saisir 2104 ou lieu de 2014, dans état d'avancement, cliquer sur le journal ve a la mauvaise date, copier les ecritures dans le bon journal, puis ouvrir ce journal et supprimer le doublon
ça a marché pour moi
espérant vous avoir aidé
GP.ELLE
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2013, 17:54

Re: Facture dupliquée en compta hors exercice

Message par GP.ELLE »

Merci de m'avoir répondu, mais vous n'avez pas du bien lire l'exposé de mon problème. Je n'ai pas saisi de facture en 1899 !!! Des factures sont transférées 2 fois de quadra fact à quadra compta (rappel : le transfert se fait automatiquement, il n'y a donc pas d'erreur de manipulation), une fois à la bonne date et une 2ème fois sur un exercice inexistant en 1899. Et comme il est impossible de créer un exercice antérieur aux exercices clos, il est donc impossible de les supprimer en compta. Du coup, mes comptes de tiers sont faux !
ICT
Messages : 58
Enregistré le : 18 oct. 2013, 12:19

Re: Facture dupliquée en compta hors exercice

Message par ICT »

re bonjour, je ne vois pas comment cela a pu s’enregistrer deux fois dont une a une mauvaise date puisque le transfert se fait par rapport a la date saisie en date de facture. ce qui a été mon erreur.
a quel endroit voyez vous cette deuxième facture ?
et si vous désarchiviez la facture, vous l'auriez de nouveau dans fact ?
GP.ELLE
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2013, 17:54

Re: Facture dupliquée en compta hors exercice

Message par GP.ELLE »

Bonjour,
Bien sûr que j'ai essayé de désarchiver les factures, ça n'a rien donné. Dans l'état d'avancement, j'ai ce journal de vente de 1899, j'ai extourné sur l'exercice 2013 les écritures erronées, du coup mes comptes de tiers sont justes et mes comptes généraux sont faux !!! Et avant que vous ne me posiez la question ... impossible d'extourner sur l'exercice 1899, la date de saisie (ou d'extourne) ne peut être inférieure au 1er jour de l'execice en cours.
Il me faudrait sans doute un "mécano quadra" ...
ICT
Messages : 58
Enregistré le : 18 oct. 2013, 12:19

Re: Facture dupliquée en compta hors exercice

Message par ICT »

bonjour, avez vous trouvé la solution a votre problème ?
Répondre