Fiche article

Répondre
Maria
Messages : 5
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 19 févr. 2016, 16:32

Fiche article

Message par Maria »

Bonjour,
Je découvre QUADRAFACT et j'essaye de comprendre comment cela fonctionne mais sans doc, ce n'est pas toujours très simple :(
Dans l'immédiat j'ai deux questions :

1 - puis-je copier un dossier existant pour l'utiliser en tant que dossier de tests ? Si oui, comment ?

2 - Table Articles : où est utilisé le champ CodeArticle2 (clé CLE2) ? Je souhaite harmoniser la codification des articles dans les différents dossiers, pour faire ensuite des analyses sur excel, mais ne veux pas changer la codification (ACLE1), je pensais utiliser donc le code article 2, mais avant de tout changer je veux être sure que cela ne va pas me génèrer des problèmes ailleurs.
A grand merci à tous ceux qui pourront m'aider
nanou13
Messages : 27
Enregistré le : 06 oct. 2014, 17:02

Re: Fiche article

Message par nanou13 »

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la clé 2 pour par exemple mettre votre code barre ( EAN13 ) , mais en soit elle ne sert que pour le code barre ou un code propre à vous , vous pouvez tout à fait mettre ce que vous voulez pour ensuite les traiter en stats par exemple.
Vous pouvez également cocher dans les constantes du dossier , saisie sur la clé 2 si vous choisissez des codes plus parlant pour vous

Pour la copie de dossier , la manip est un peu particulière, en effet , dans quadrafact , il y a une notion de groupe et de dossier de facturation .
Dans le groupe, vous trouverez ce qui est commun comme la base article, les clients et fournisseurs ,
Dans le dossier de facturation, vous aurez les pièces ( devis, commande, factures +les stocks etc... )

Si vous créez un nouveau dossier dans le groupe, vous partagerez la base article, client fournisseurs, de ce fait , si vous faîtes une modification sur un article, cela se repercutera sur le dossier réel

Si vous voulez vraiment avoir 2 dossiers distincts , il va falloir créer un nouveau groupe puis nouveau dossier de facturation . Pour avoir la saisie d'un nouveau groupe, il va falloir modifier un fichier dans l'arborescence de Quadra le fichier Quadra.IPL , je pense que pour cette manipulation, vous devriez appeler la Hotline Quadra ou cegid pour faire la manip
Cordialement
Maria
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2016, 16:32

Re: Fiche article

Message par Maria »

Bonjour Nanou,
Merci pour toutes ces infos.
Je reviendrais vers vous lundi, pour vous dire si j'ai bien tout compris :D
merci encore et bon WE
Maria
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2016, 16:32

Re: Fiche article - RESOLU

Message par Maria »

Bonjour Nanou,
J'ai pu modifier mes fiches articles en utilisant la clé2. Tout est ok maintenant.
Merci encore de votre aide.
Maria
Répondre