changement exercice impossible

Répondre
patrick31
Messages : 1
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 18 avr. 2014, 17:59

changement exercice impossible

Message par patrick31 »

Bonjour,
C'est mon premier changement d'exercice dans Quadra compta.
J'ai bien pu clôturer l'exercice au 31/12/2013 via l'onglet clôture (la validation de période et la clôture de période ont été effectuées sans problème): l'indication "clôturé à DEC13" apparait en bleu dans le bandeau supérieur. Par contre, au moment d'effectuer le changement d'exercice via l'onglet susnommé j'accède bien à la fenêtre de changement avec les dates du nouvel exercice (01/01/2014 pour début et 31/12/2014 pour fin), la génération des écritures de solde à nouveau côché, le choix "AN" dans le code journal mais lorsque je lance l'opération, l'ordinateur affiche "Quadra compta a cessé de fonctionner".
En dehors de ce blocage, je peux continuer à travailler dans les autres journaux type saisie, révision, plan comptable,...
Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance merci.
Patrick.
Avatar du membre
WS_francois
Modérateur
Messages : 385
Enregistré le : 09 déc. 2011, 08:13
Localisation : PACA

Re: changement exercice impossible

Message par WS_francois »

non pas vraiment....
Personellement je ne cloture jamais de période le changement d'exercice s'en charge.
Essayes de faire une réparation de base de donnée via l'utilitaire QTTD
Oui ça évidement, on vous demande de répondre par « oui » ou par « non » alors : ça dépend, ça dépasse !
yoda1888
Modérateur
Messages : 413
Enregistré le : 23 janv. 2012, 16:38

Re: changement exercice impossible

Message par yoda1888 »

WS_francois a écrit :non pas vraiment....
Personellement je ne cloture jamais de période le changement d'exercice s'en charge.
[...]

+1
Avatar du membre
WS_francois
Modérateur
Messages : 385
Enregistré le : 09 déc. 2011, 08:13
Localisation : PACA

Re: changement exercice impossible

Message par WS_francois »

yoda1888 a écrit : +1
? ? ?
Salut Yoda t'as une réponse à son problème ? Moi non, et avec le temps je crois que ma réponse n'était pas fausse, personne ne lui à répondu :mrgreen:
je pense en plus que la cloture de la période n'est pas liée à son impossibilité "mécanique" de changer d'exercice.
Peut-être auront nous un jour une réponse ;)
Oui ça évidement, on vous demande de répondre par « oui » ou par « non » alors : ça dépend, ça dépasse !
yoda1888
Modérateur
Messages : 413
Enregistré le : 23 janv. 2012, 16:38

Re: changement exercice impossible

Message par yoda1888 »

ça m'est arrivé, mais il y a tres longtemps.
la changement d'exercice a planté, il faut passé par qmajdb pour débloqué le dossier et recommencer la cloture.
Fleur33
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2019, 20:04

changement exercice impossible

Message par Fleur33 »

Bonjour,
J'ai un petit soucis , lors de mon changement d'exercice je me suis trompée au niveau du numéro de compte de résultat en effet le résultat était déficitaire j'ai mis 119 au lieu de 129 , je ne sais pas comment faire pour modifier le numéro de compte. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît merci beaucoup
Répondre