cloture exercice

Avatar du membre
WS_francois
Modérateur
Messages : 385
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 09 déc. 2011, 08:13
Localisation : PACA

Re: cloture exercice

Message par WS_francois »

Bonjour Tantine,
Si tu utilises le module quadra-immo tu as un message t'alertant qu'un transfert a déjà été fait et te demande si tu veux l'annuler avant de refaire le transfert. Par ailleurs dans ce même module il y a une étude de cohérence entre la compta et les immo.
là entre autre si tu as un doublon d'ecritures de dotation en 2010, le problème est plus "comptable" que "quadra" et tu n'as guére d'autre solution que d'extourné tes ecritures en double de 2010. :mrgreen:
Oui ça évidement, on vous demande de répondre par « oui » ou par « non » alors : ça dépend, ça dépasse !
ecb
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2012, 16:54

Re: cloture exercice

Message par ecb »

yoda1888 a écrit :La décloture étant quelque chose de "non maintenue" par Quadra, si vous souhaitez la procédure, envoyez moi un message privé.
Bonjour, je ne sais pas comment envoyé un message privé, pouvez vous m'envoyer la procédure svp à : uzselda@yahoo.fr
yoda1888
Modérateur
Messages : 413
Enregistré le : 23 janv. 2012, 16:38

Re: cloture exercice

Message par yoda1888 »

savez-vous utiliser Qmajdb ?
ANAIS06
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2013, 11:10

Re: cloture exercice

Message par ANAIS06 »

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car j'ai pu lire que vous aviez une procédure pour décloturer un exercice comptable sur QUADRATUS.
Il s'avère que j'ai cloturer par erreur un exercice qu'il n'est pas encore validé.

Pouvez-vous me transmettre la procédure de décloture.

Je vous remercie par avance.

Cordialement
yoda1888
Modérateur
Messages : 413
Enregistré le : 23 janv. 2012, 16:38

Re: cloture exercice

Message par yoda1888 »

il faut utiliser qmajdb

Sinon, si ce ne sont que quelques modifs :
ouvrir le dossier d'archive, aller dans paramétrages / gestion de dossier / cocher liasse rectificative / sauver
Saisir alors les modifs
retourner dans paramétrages / gestion de dossier / et cliquer sur valider la liasse rectificative / valider les AN
c'est tout bon !
VCL
Messages : 13
Enregistré le : 23 mars 2012, 11:59

Re: cloture exercice

Message par VCL »

yoda1888 a écrit :Pour décloturer un exercice il faut passer par le qmajdb.
en cas de question, n'hésitez pas à me MP
bonjour yoda,
je ne peux pas envoyer de mp mais j'aimerais quand meme connaitre la manip pour décloturer;

merci d avance pour votre réponse
yoda1888
Modérateur
Messages : 413
Enregistré le : 23 janv. 2012, 16:38

Re: cloture exercice

Message par yoda1888 »

VCL a écrit :
yoda1888 a écrit :Pour décloturer un exercice il faut passer par le qmajdb.
en cas de question, n'hésitez pas à me MP
bonjour yoda,
je ne peux pas envoyer de mp mais j'aimerais quand meme connaitre la manip pour décloturer;

merci d avance pour votre réponse

comme je disais juste au dessus, si ce ne sont que quelques modifs :
ouvrir le dossier d'archive, aller dans paramétrages / gestion de dossier / cocher liasse rectificative / sauver
Saisir alors les modifs
retourner dans paramétrages / gestion de dossier / et cliquer sur valider la liasse rectificative / valider les AN
c'est tout bon !
VCL
Messages : 13
Enregistré le : 23 mars 2012, 11:59

Re: cloture exercice

Message par VCL »

oui je connais cette option, mais je voudrais savoir comment decloturer un dossier ; merci
joo.bis
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2015, 23:01

Re: cloture exercice

Message par joo.bis »

yoda1888 a écrit :La décloture étant quelque chose de "non maintenue" par Quadra, si vous souhaitez la procédure, envoyez moi un message privé.
Il est évident que nous devons essayer de participer au forum avant de pouvoir profiter de votre savoir, mais je ne pense pas avoir un niveau suffisant pour vous apprendre quoi que ce soit. Par contre je suis bloqué car j'ai clôturé mon exercice alors que je n'avais pas finis celui de 2014.

Pourriez vous m'indiquer comment faire avec le qmajdb car je ne trouve pas malgré mes recherches.
yoda1888
Modérateur
Messages : 413
Enregistré le : 23 janv. 2012, 16:38

Re: cloture exercice

Message par yoda1888 »

Vu que la manipulation est sans filet, je ne peux mettre sur le forum la manipulation à faire via l'utilitaire qmajdb, mais uniquement pas mp
Répondre