Cohérence comptable immo

Répondre
MaddyMaddo
Messages : 1
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 06 mai 2023, 14:35

Cohérence comptable immo

Message par MaddyMaddo »

Bonjour à tous !
J’apprends à faire des bilans depuis peu.. je bloque sur ma cohérence comptable « immo » ou j’ai un gros écart. D’où peut il venir? Ils sont bien enregistré dans le module pourtant..
Yacine
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2023, 07:04

Re: Cohérence comptable immo

Message par Yacine »

Bonjour,

Lorsque vous rencontrez un écart important dans votre cohérence comptable pour la catégorie "immo", il peut y avoir plusieurs raisons possibles. Voici quelques pistes à explorer pour identifier la source de cet écart :

Vérifiez les données saisies : Assurez-vous que toutes les transactions liées aux immobilisations ont été correctement enregistrées dans le module comptable. Vérifiez les montants, les dates et les comptes utilisés.

Contrôlez les calculs : Revoyez les calculs effectués pour les amortissements ou les dépréciations. Assurez-vous que les taux ou les méthodes d'amortissement sont correctement appliqués et que les montants sont calculés avec précision.

Analysez les mouvements d'actifs : Examinez les mouvements d'entrée et de sortie d'immobilisations sur la période concernée. Vérifiez si des actifs ont été ajoutés, vendus, cédés ou transférés pendant cette période. Tout oubli ou erreur dans ces mouvements peut entraîner un écart dans la cohérence comptable.

Vérifiez les soldes d'ouverture et de clôture : Assurez-vous que les soldes d'ouverture et de clôture des comptes d'immobilisations sont corrects. Des erreurs dans ces soldes peuvent affecter la cohérence comptable.

Consultez les écritures auxiliaires : Si votre système comptable permet d'enregistrer des écritures auxiliaires détaillées pour les immobilisations, vérifiez ces enregistrements pour vous assurer qu'ils sont complets et exacts.

Cordialement,
Répondre