Erreur à l'ouverture, thread non cloisonné (STA)

Répondre
Eloi D
Messages : 1
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 17 sept. 2021, 11:31

Erreur à l'ouverture, thread non cloisonné (STA)

Message par Eloi D »

Bonjour,

Je suis coincé depuis maintenant 1 semaine, il m'est impossible d'ouvrir une instance d'iQuadraCompta due à l'erreur suivante:

Message :
Une erreur s'est produite lors de la création du formulaire. Pour plus d'informations, consultez Exception.InnerException. L'erreur est : impossible d'instancier le contrôle ActiveX '8856f961-340a-11d0-a96b-00c04fd705a2', car le thread actuel n'est pas un thread cloisonné (STA, Single-Threaded Apartment).

Trace :
à iQuadraCompta.My.MyProject.MyForms.Create__Instance__[T](T Instance)
à iQuadraCompta.My.MyProject.MyForms.get_FormMain()
à iQuadraCompta.My.MyApplication.OnCreateMainForm()
à

J'ai essayé sur plusieurs postes différents avec la config qui m'a été suggérée , win10 x64, .NET 3.5, ie/edge, sans succès. L'erreur est toujours la même.
Je ne connais pas trop la techno de iQuadraCompta, mais les informations de la doc officielle Microsoft sur le STA et les divers sujets sur stack overflow me laissent penser qu'il s'agit d'un oubli dans le code.
Tout ce que j'obtiens comme support de mon fournisseur est un mail préfait avec les étapes de réinstallation de .NET et de suppression du dossier 2.0 dans le appdata.

Ai-je oublié quelque chose ? Je ne vois pas quoi faire pour régler le souci à mon niveau.

Merci pour votre aide
Répondre