Message Erreur : impossible de retrouver l'écriture à partir de son NumUniq

Répondre
MolikDLuffy
Messages : 1
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 01 juil. 2020, 11:46

Message Erreur : impossible de retrouver l'écriture à partir de son NumUniq

Message par MolikDLuffy »

Bonjour,

Je viens de développer l'analytique mais j'ai un problème lors de la saisie standard.

J'avais saisi une facture mais malheureusement j'avais mal indiqué le montant de la ligne du compte tiers (au lieu de mettre 91,00 j'avais mis 90,00). J'ai donc voulu modifier le montant en revenant sur cette ligne et en voulant mettre 91,00, mais le message suivant apparaît : impossible de retrouver l'écriture à partir de son Numuniq

A cause de ça je dois supprimer toute ma saisie et recommencer.

Comment puis-je modifier sans recommencer la saisie.

Pour information l'écriture est comme ça :

0EDFGD au Crédit
606 au Débit avec l'analytique
4456 au Débit

Merci de votre attention
fm06
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2020, 14:24

Message Erreur : impossible de retrouver l'écriture à partir de son NumUniq

Message par fm06 »

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis quelques semaines, i.e., message d'erreur "impossible de retrouver l'écriture à partir de son NumUniq" lors d'une tentative de modification de la dernière entrée. J'ai supprimé les entrées incorrectes. Le très gros souci est que la balance des comptes se corrompt après ce message d'erreur (i.e., l'entrée devient fantôme, elle n'apparait plus dans les journaux mais pollue la balance proportionnellement, ce qui fait qu'on ne peut plus travailler).

J'ai ouvert un ticket critique à CEGID, mais aucune réponse pour l'instant. Par ailleurs, la fonctionnalité "voir mes demandes" de Cegidlife ne fonctionne pas non plus depuis mardi, ce qui n'est pas fait pour aider. La seule solution trouvée pour l'instant est de faire des sauvegardes très régulières et de restaurer la dernière sauvegarde valide si le problème apparait. Autant dire que ce n'est pas opérationnellement viable. Si j'ai une réponse un jour, je vous dirai, mais mon expérience avec le support CEGID est très mauvaise.

Avez-vous un déséquilibre de la balance depuis ce message d'erreur ?
fm06
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2020, 14:24

Message Erreur : impossible de retrouver l'écriture à partir de son NumUniq

Message par fm06 »

Bonjour,

Pour info, je n'ai toujours pas reçu de réponse de CEGID à ce sujet. J'ai relancé par email le 3 juillet dernier, et je viens de relancer par le service de support, accessible uniquement en cliquant sur le lien fourni lors du mail automatique généré à la création du ticket.

Y-a-t-il d'autres utilisateurs avec ce problème ? Est-ce que cela impacte l'équilibre de votre balance ?
Répondre