récupération de données

Répondre
mathphp
Messages : 1
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20

récupération de données

Message par mathphp »

Bonjour,

Mon ancienne comptable (mon ex belle soeur ) était sous quadra et je dois récupérer ma compta pour l'exercice 2011 (les à-nouveaux ou le grand livre des comptes) pour ma nouvelle comptable. J'ai un fichier de sauvegarde .qpk. Connaissez vous un moyen de pouvoir récupérer ces données sachant que je ne dispose pas du logiciel ? Du style une visionneuse ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Math.
Avatar du membre
admin
Administrateur du site
Messages : 227
Enregistré le : 21 nov. 2011, 16:57
Localisation : PACA, France
Contact :

Re: récupération de données

Message par admin »

Bjr,

Non cela n'existe pas, il faut demander les Grands livres PDF à votre belle soeur.
Utilisateur Quadratus depuis 2004
Fondateur de Quadraforum.fr
Fondateur de la société KANAB
Arno974
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:29

Re: récupération de données

Message par Arno974 »

Bonjour Math.
Le fichier QPK est un fichier compressé qui ne peut être lu que par qpk.exe, un outil de QUADRATUS dont je ne connais pas la licence. Donc je suppose qu'on n'a pas le droit de l'utiliser sans l'aval de QUADRATUS.

Il y a deux solutions en plus du grand livre en PDF.
1 : Demandez à votre belle-soeur d'exporter votre compta dans un fichier ASCII (menu "Outils/Suivi des dossiers/Export ASCII" dans QuadraCompta). Dans ce fichier vous pouvez avoir les comptes et les écritures. plusieurs logiciels de comptabilité savent lire ce fichier et peuvent importer les données chez eux.

2 : Demandez à votre belle-soeur de décompresser elle-même le fichier QPK et de vous envoyer le résultat. Après il vous faudrait avoir Microsoft Access (moteur de base de données utilisé par QUADRATUS) où vous pourriez lire et travailler sur les données du fichier qcompta.mdb. Cette solution demande de savoir manipuler une base de données.
Cordialement,
---------------------------
Arnaud.
Répondre