Plantage Quadra

EVALLOIS
Messages : 29
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 09 juil. 2013, 15:53

Plantage Quadra

Message par EVALLOIS »

Bonjour,
Finalement cela ne change. Pb idem avec le FQDN ou l'IP
stleu
Messages : 11
Enregistré le : 14 mars 2012, 08:11
Localisation : Réunion

Plantage Quadra

Message par stleu »

bjr
Alors votre Pb a t'il été résolu ???
si oui la résolution m'intéresse.

merci de votre retour
EVALLOIS
Messages : 29
Enregistré le : 09 juil. 2013, 15:53

Plantage Quadra

Message par EVALLOIS »

Bonjour,
Pb toujours présent. C'est la galère. Vous avez le même souci ?
yoda1888
Modérateur
Messages : 413
Enregistré le : 23 janv. 2012, 16:38

Plantage Quadra

Message par yoda1888 »

est-ce que ça a fonctionné en fermant les applications une à une ?
EVALLOIS
Messages : 29
Enregistré le : 09 juil. 2013, 15:53

Plantage Quadra

Message par EVALLOIS »

Bonjour,

Nous avons fini par déterminer que le problème vient du ticket de service Kerberos qui à une durée de vie de 600 minutes soit 10 heures.

Compte tenue de nos plages horaires de travail, Quadra plante lorsque le ticket de service arrive à expiration.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi nous n’avions pas ce problème sous Windows 2008R2 et pourquoi le ticket de service ne se renouvelle pas automatiquement.
yoda1888
Modérateur
Messages : 413
Enregistré le : 23 janv. 2012, 16:38

Plantage Quadra

Message par yoda1888 »

c'est l'assistance qui a trouvé l'origine du problème ?
EVALLOIS
Messages : 29
Enregistré le : 09 juil. 2013, 15:53

Plantage Quadra

Message par EVALLOIS »

Oui effectivement, c'est l'assistance qui m'a orienté sur cette méthode pour résoudre le pb.
vfort
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2017, 14:48

Plantage Quadra

Message par vfort »

Bonjour,

comment a évolué votre problématique.
Nous avons la même, sorti d'un serveur 2008R2 et migré sur du 2012R2 les plantages sont réguliers et le ticket Kerberos est au max mais le problème continue.

Comment avez-vous solutionné le problème?

Merci
EVALLOIS
Messages : 29
Enregistré le : 09 juil. 2013, 15:53

Plantage Quadra

Message par EVALLOIS »

Bonjour,
Je ne me souviens pas avoir fait d'autres manipulations pour résoudre ce problème. Le problème persistait et je me suis rendu compte, dans un premier temps, que c'était à cause de certains utilisateurs qui oubliaient de se déconnecter de leur session RDP avec Quadra ouvert. J'ai donc mis en place une fermeture automatique des sessions inactives au bout de 4 ou 6 heures.

Cela était très étrange car de longues heures de recherche sur Internet m’ont permis de trouver des articles/messages sur des forums mentionnant ce problème mais il était normalement résolu par une mise à jour de Microsoft...

Nos serveurs rencontraient d'autres soucis et je me suis aperçu un peu par hasard que ceux-ci n'étaient pas à jour alors que Windows Update me disait le contraire. Cela provenait d'une mise à jour qui s'était mal installées et sans cette mises à jour, toues les mises à jour suivantes n'était plus détectées par Windows Update.

Pour Infos nous sommes actuellement sur la version 6.3.9600 de Windows Server 2012R2, couche d’abstraction matérielle version 6.3.9600.17196 (Cela est vérifiable avec la commande msinfo32)

Bon courage

Rico
nicofromlyon
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2016, 18:41

Plantage Quadra

Message par nicofromlyon »

Bonjour,

Avez-vous réglé ce souci EVALLOIS ?
Répondre