solde de compte erroné

Répondre
aga22
Messages : 2
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 12 sept. 2022, 10:19

solde de compte erroné

Message par aga22 »

Bonjour
Après avoir voulu supprimer une écriture pour la saisir à une autre date, il y a eu un bug.

Au final, je me retrouve avec l'ancienne écriture bien supprimée, la nouvelle écriture bien enregistréé

mais pour un compte (compte 120000 résultat exercice), j'ai l'à nouveau et une ligne d'affectation du résultat. Je me retrouve donc avec un solde à 0,00 €. Ce qui est normal. Aussi, quand je vais dans la révision des comptes le solde n'est pas à 0 € mais est resté créditeur de l'à nouveau.
Ce solde créditeur se retrouve dans la balance et le grand livre (comme si la nouvelle écriture n''était prise en compte)

Une solution ?

Merci à vous
aga22
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2022, 10:19

Re: solde de compte erroné

Message par aga22 »

désolé du dérangement

solution trouvée : faire un ajustement des soldes
nate9595
Messages : 24
Enregistré le : 20 nov. 2022, 16:46

Re: solde de compte erroné

Message par nate9595 »

Bon...et bien l'affaire est réglée.
Le solde du compte est de nouveau correcte.
Il est vraisemblable que le solde ne tenait pas compte de l'opération au crédit.






Création société SASU EURL
Jules5
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2023, 20:30

Re: solde de compte erroné

Message par Jules5 »

Salut,

Je vous recommande de vérifier les étapes suivantes :

Assurez-vous d'avoir enregistré correctement la nouvelle écriture, en vérifiant les montants et les comptes concernés.
Vérifiez si vous avez peut-être oublié d'annuler une écriture ou si une écriture en double a été créée.
Vérifiez les dates d'écriture pour vous assurer qu'il n'y a pas de chevauchement ou d'incohérence dans la séquence chronologique.
Si le problème persiste, je vous conseille de consulter un expert-comptable ou un professionnel qualifié en comptabilité qui pourra examiner plus en détail votre situation et vous fournir une solution adaptée à votre cas spécifique.

En espérant que cela vous aide à résoudre votre problème.

Cordialement,
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Ici pour découvrir mon site
Répondre