Envoi par mail de DUCS

Répondre
Benjiboubou
Messages : 1
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 27 janv. 2012, 18:02

Envoi par mail de DUCS

Message par Benjiboubou »

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème dont je ne trouve pas de solution.
Mon client utilise Jedeclare pour faire les déclarations. La boite est paramétrée dans Windows Live Mail en plus de la boite mail de la personne utilisant le poste.

Lors de l'envoi de DUCS, si la boite mail Jedeclare n'est pas par défaut dans Windows Live Mail, le mail s'envoi avec la boite par défaut, celle de la personne en l'occurrence.

Voici les solutions que j'ai testées:

1) Si je mets Jedeclare comme adresse par défaut dans Windows Live Mail, l'envoi de DUCS est OK, par contre, tous les autres mails (bulletins par exemple) vont être envoyés avec la boite Jedeclare, chose que je ne souhaite pas car les destinataires ne peuvent pas utiliser la fonction "répondre".

2) J'ai tenté avec Outlook 2010 en créant 2 profils (un pour Jedeclare, et un pour la boite mail de la personne concernée). J'ouvre le bon profil Outlook avant d'envoyer un mail à partir de quadra, comme ça le mail sera envoyé avec la boite mail voulue. En revanche, cela aurait été la solution idéale mais dès que j'envoi un DUCS à partir de Quadra, le mail ne part jamais (Je reçois un mail dans ma boite de réception provenant de "Administrateur système" m'indiquant que le mail n'a pas pu être envoyé au destinataire). Si j'envoi un mail manuellement, ça fonctionne.

Avez-vous d'autres solutions à me proposer ?

Ou sinon, y-a-t-il un moyen de choisir le compte mail utilisé lors des envoi de mails à partir de Quadra ?

Pour infos, voici la config:
Poste: Windows 7 32bits
Boite mail: Windows Live Mail
Serveur: W2008 R2

Merci d'avance
Répondre