CADRE FORFAIT 169H/MOIS

Répondre
CECILE25
Messages : 1
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 14 juin 2023, 10:25

CADRE FORFAIT 169H/MOIS

Message par CECILE25 »

Bonjour,

Je dois paramétrer un salarié cadre forfait heures mais je ne sais pas comment faire apparaitre une ligne "dont heures supplémentaires" pour que la réduction salariale et pour que la réduction des heures supplémentaires PP se déclanchent.

*Le plus simple serait de faire un bulletin similaire à un cadre "lambda" soit 151.67 heures + 17.33 heures supp (pour que tout se déclanche).

*J'aimerais pouvoir faire un bulletin à 169h et une ligne "dont heures supp" (j'ai créé pour cela 2 libellés heures supp cadre forfait 17.33*tauxhs et neutralisation hs -17.33*tauxhs et cela fonctionne presque, j'ai bien ma réduction salariale HS et la réduction HS PP, mais j'ai un problème sur ma CSG/CRDS. Elle se calcule sur mon brut avec HS et j'ai aussi la ligne CSG/CRDS HS/HC qui s'ajoute).
Je ne trouve rien sur Cegidlife, auriez-vous déjà été confronté à cette demande ou auriez-vous une idée?
Merci pour votre aide!
Richard
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2023, 09:31

Re: CADRE FORFAIT 169H/MOIS

Message par Richard »

Bonjour,

Pour résoudre votre problème de paramétrage avec un salarié cadre forfait heures, vous pouvez suivre ces étapes :

Créez un bulletin similaire à un cadre "lambda" avec une durée de travail de 151,67 heures et 17,33 heures supplémentaires. Cela permettra d'activer les réductions salariales et des heures supplémentaires PP.

Pour créer une ligne distincte "dont heures supplémentaires" dans le bulletin à 169 heures, vous pouvez utiliser des libellés spécifiques pour les heures supplémentaires cadre forfait, tels que "Heures supp cadre forfait" et "Neutralisation HS". Assurez-vous que les formules de calcul sont correctement configurées pour ces lignes.

Cependant, concernant le problème avec la CSG/CRDS qui se calcule sur le brut avec les heures supplémentaires et la ligne CSG/CRDS HS/HC qui s'ajoute, vous devrez vérifier les paramètres de calcul de la CSG/CRDS dans votre logiciel de gestion de paie. Il est possible que des ajustements soient nécessaires pour exclure les heures supplémentaires de ce calcul.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Retrouvez mon site sur lybox.fr
Répondre