Réintégration mutuelle ayants droit dans net imposable

Répondre
Vava
Messages : 4
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 22 juil. 2022, 11:23

Réintégration mutuelle ayants droit dans net imposable

Message par Vava »

Bonjour,
J'ai un soucis de paramétrage concernant la mutuelle optionnelle choisie par les salariés. Je ne trouve pas la paramétrage pour qu'elle soit intégrée dans le net imposable.
Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci, d'avance.
MC66
Messages : 140
Enregistré le : 25 sept. 2019, 20:09

Re: Réintégration mutuelle ayants droit dans net imposable

Message par MC66 »

Bonjour, lorsque l'on crée un libellé pour la mutuelle, par défaut, la part patronale est dans le net imposable.
Gestionnaire paie depuis 8 ans sur Quadrapaie. Expert en bidouille sur le logiciel
Vava
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2022, 11:23

Re: Réintégration mutuelle ayants droit dans net imposable

Message par Vava »

MC66 a écrit : 27 juil. 2022, 08:47 Bonjour, lorsque l'on crée un libellé pour la mutuelle, par défaut, la part patronale est dans le net imposable.
Merci pour votre réponse. Mais dans mon cas, la part famille est intégralement payée par le salarié.
Elle est donc déduite du salaire mais doit être réintégrée dans le net imposable, mais je ne trouve pas l'astuce !
MC66
Messages : 140
Enregistré le : 25 sept. 2019, 20:09

Re: Réintégration mutuelle ayants droit dans net imposable

Message par MC66 »

Vous pouvez un libellé de type N et S en reprenant la part salariale de votre mutuelle. Pour automatiser le calcul, dans le libellé de votre mutuelle, onglet 2 - calcul, il faut saisir un numéro dans la case suivante : A conserver dans le cumul N° pour la part salariale.

Ensuite, lorsque vous faites votre libellé, dans détermination de la base vous saisissez CUM et le numéro que vous aurez saisi.
Gestionnaire paie depuis 8 ans sur Quadrapaie. Expert en bidouille sur le logiciel
Vava
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2022, 11:23

Re: Réintégration mutuelle ayants droit dans net imposable

Message par Vava »

MC66 a écrit : 28 juil. 2022, 08:43 Vous pouvez un libellé de type N et S en reprenant la part salariale de votre mutuelle. Pour automatiser le calcul, dans le libellé de votre mutuelle, onglet 2 - calcul, il faut saisir un numéro dans la case suivante : A conserver dans le cumul N° pour la part salariale.

Ensuite, lorsque vous faites votre libellé, dans détermination de la base vous saisissez CUM et le numéro que vous aurez saisi.
Bonjour,
Je vous remercie, je vais essayer cette méthode.
arturiokagraman
Messages : 5
Enregistré le : 14 nov. 2022, 11:10

Re: Réintégration mutuelle ayants droit dans net imposable

Message par arturiokagraman »

Elle est donc déduite du salaire mais doit être réintégrée dans le net imposable, mais je ne trouve pas l'astuce !
arturiokagraman
Messages : 5
Enregistré le : 14 nov. 2022, 11:10

Re: Réintégration mutuelle ayants droit dans net imposable

Message par arturiokagraman »

Elle est donc déduite du salaire mais doit être réintégrée dans le net imposable, mais je ne trouve pas l'astuce !
MC66
Messages : 140
Enregistré le : 25 sept. 2019, 20:09

Re: Réintégration mutuelle ayants droit dans net imposable

Message par MC66 »

Il vous faut créer un libellé Type E pour la cotisation mutuelle
Un libellé Type N pour inclure la base dans le net imposable
Gestionnaire paie depuis 8 ans sur Quadrapaie. Expert en bidouille sur le logiciel
jonathan47
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2022, 08:00

Re: Réintégration mutuelle ayants droit dans net imposable

Message par jonathan47 »

Merci @MC66 pour ces précisions. Ces infos m'aident bien également.
__________________
Mon profil pro : https://www.reddit.com/user/Bendzee
Répondre