QuadraPaie et Windows 10

Répondre
PJG51
Messages : 7
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 16 mai 2014, 22:02

QuadraPaie et Windows 10

Message par PJG51 »

Bonjour,
Windows 7 arrêtant prochainement sa maintenance, j'ai installé Quadra Paie sur un poste en Windows 10. L'installation s'est bien passée, j'ai fait la dernière mise à jour, et j'ai récupéré l'ensemble de mon dossier à partir d'une sauvegarde. Tout semble fonctionner correctement : édition d'employés, de charges, etc. … MAIS… Quand je cherche à saisir un bulletin de paie, le programme "claque la porte" sans un message d'erreur ! Bien sûr, j'ai recommencé l'installation plusieurs fois, sans succès. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Incompatibilité avec un système 64 bits ? Patch à ajouter ?
PJG51
Messages : 7
Enregistré le : 16 mai 2014, 22:02

QuadraPaie et Windows 10

Message par PJG51 »

Bonsoir,
Je me réponds à moi-même vu que j'ai trouvé la solution. La hot line de Cegid n'étant pas à la hauteur, pas plus que ses développeurs d'ailleurs, j'ai réglé mon problème tout seul.
Par "chance", je suis développeur, et j'ai orienté mes recherches sur un bug d'affichage. Bingo ! Quadra Paie souffre d'une grosse bourde, qu'un élève informaticien ne fait plus depuis sa 1e année…
En fait, QP fonctionne dans une fenêtre mère (qu'on appele MDI) pour accueillir les autres fenêtres (paramètres, bulletins). Windows ne possédant une barre de menu que si une fenêtre est active (contrairement à Linux et Mac OSx) cette fenêtre est obligatoire pour avoir en permanence une barre de menu… Cette fenêtre MDI s'auto dimensionne sur les dimensions de l'écran par Windows. Mais ce qu'il y a à l'intérieur est du ressort du développeur… Et si on change de configuration d'affichage d'une utilisation à l'autre (changement de résolution, passage d'un écran de 27'' à un 21'' par exemple), si les coordonnées de la fenêtre des bulletins sort de la fenêtre MDI, QP vous éjecte sans message d'erreur !!!
Solution : revenir à une résolution plus petite, ouvrir un bulletin, retailler la fenêtre à l'intérieur de la MDI, et quitter. Restaurer la résolution de l'écran pour finir.
Si ça peut aider quelqu'un…

Je n'ai pas pour habitude de médire, mais sur ce coup, les développeurs de Cegid sont des branquignoles… Et quand je pense qu'ils ont pignon sur rue et qu'ils se font de c… en or !
Avatar du membre
admin
Administrateur du site
Messages : 227
Enregistré le : 21 nov. 2011, 16:57
Localisation : PACA, France
Contact :

QuadraPaie et Windows 10

Message par admin »

Merci de ton retour.
Utilisateur Quadratus depuis 2004
Fondateur de Quadraforum.fr
Fondateur de la société KANAB
Répondre