reduction Fillon 2019

ALH
Messages : 64
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 20 janv. 2016, 12:09

reduction Fillon 2019

Message par ALH »

Bonjour,

N'ayant pas le temps de refaire tous mes bulletins de janvier après la MAJ tant attendue, j'ai prié pour que Cegid propose une régularisation sur février (ce que laissait entendre leur documentation).
Or là, quand je fais un ALT+F9 pour vérifier le fillon, je n'y comprends rien :x . il me parle de rémunération mensuelle brute alors que c'est le cumul annuel qui apparait en face, il me calcule un allègement annuel qu'il reprend sur le bulletin en cours sans tenir compte du fillon de janvier, et j'en passe… (je ne parle que de bulletins classiques sans aucune variable en plus)

est-ce seulement moi ou cela arrive à certains d'entre vous ?
atc13
Messages : 56
Enregistré le : 14 févr. 2018, 08:51

reduction Fillon 2019

Message par atc13 »

Bonjour,
Idem pour moi.
D'après la documentation jointe avec la mise à jour, les réductions se lissent sur l'année pour ceux qui ont fait des bulletins avant la mise à jour.
Affaire à suivre.
ALH
Messages : 64
Enregistré le : 20 janv. 2016, 12:09

reduction Fillon 2019

Message par ALH »

en fait, j'ai bien compris la nécessité de recalculer fillon sur l'année pour prendre en compte la répartition urssaf/retraite, ça, ok. en revanche, si on ne retranche pas ce qui a été pris en compte en janvier, forcément ça crée un trop perçu. je ne vois pas comment ça peut se lisser sur l'année en l'état…
PHINEDEL
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2019, 08:24

reduction Fillon 2019

Message par PHINEDEL »

Bonjour

meme en ayant recalculé tous mes bulletins de janvier le calcul Fillon double les bases et donc la réduction .
Quelqu un a t il eu le problème et une solution
Steffie
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2016, 10:17

reduction Fillon 2019

Message par Steffie »

Bonjour
Fiasco total ici aussi sur cette réduction Fillon !!!
Avoir tant attendu cette mise à jour qui n'est même pas au point c'est une honte !!!! :evil:
D'ailleurs, pour minimiser les pbs on peut forcer la fillon urssaf mais pas pour agirc arrco.... :?
ALH
Messages : 64
Enregistré le : 20 janv. 2016, 12:09

reduction Fillon 2019

Message par ALH »

Ce qui est une honte aussi, c'est la réponse de Cegid à mon ticket (oui, je continue de lancer des bouteilles à la mer histoire de dire que je ne paye pas une assistance pour rien…), on me propose de regarder la KB0023630 (revue en novembre 2018) qui parle de Fillon en général mais ne répond évidement absolument pas à la question. C'est à se demander si ce ne sont pas des robots qui répondent en se basant sur des mots clés ! C'est dur de rester cordial dans ces cas là …

j'ai bien été tentée de forcer les montants également, mais si Cegid décide de faire un correctif plus tard, j'ose pas imaginer la suite :?
Val...
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2019, 12:08

reduction Fillon 2019

Message par Val... »

Bonjour,
Viens de calculer paie de février et la réduction fillon sur la retraite ne prend, pour la retraite annuelle, QUE celle de février. Quid de janvier ? J'attend retour de Cegid qui va surement me dire que je manque de formation...
ALH
Messages : 64
Enregistré le : 20 janv. 2016, 12:09

reduction Fillon 2019

Message par ALH »

c'est bizarre, pour ma part il recalcule bien le fillon annuel urssaf + retraite correctement (bonne répartition également), c'est juste qu'il ne prend pas en compte ce qui a déjà est calculé sur les paies de janvier pour le retrancher. aviez-vous refait vos bulletins de janvier après la MAJ ?
Val...
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2019, 12:08

reduction Fillon 2019

Message par Val... »

Non, je n'ai pas pu les refaire.
Val...
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2019, 12:08

reduction Fillon 2019

Message par Val... »

D'ailleurs, selon eux cela ne posait pas problème car le calcul reprenant les infos antérieures cela devait se régulariser tout seul.
Répondre