PARAMETRAGE PRIME PANIER BATIMENT

Répondre
zaza090770
Messages : 4
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 21 mai 2012, 15:12

PARAMETRAGE PRIME PANIER BATIMENT

Message par zaza090770 »

Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer la façon de procéder pour paramétrer les primes de paniers dans le batiment, ceux soumis et non soumis.
Merci pour vos réponses
zaza
Avatar du membre
WS_francois
Modérateur
Messages : 385
Enregistré le : 09 déc. 2011, 08:13
Localisation : PACA

Re: PARAMETRAGE PRIME PANIER BATIMENT

Message par WS_francois »

Salut Zaza !

je t'aurai bien donner le lien sur l'ancien forum le sujet y avait été abordé mais l'admin l'a désactivé ou bloqué... :shock: :x :mrgreen:
dommage car c'était quand même une bonne source documentaire !

le plus compliqué maintenant pour le plus simple à l'avenir il te faut créer 3 libellés type "B"
le 1er est un libellé de "calcul" code cacul 1, sur l'ongelt 2 tu renseignes un n° de cumul (expl 250)
le 2eme libellé est un libellé de base "panier soumis a csg" code calcul46 determination de la base => cum+ton n° de cumul (expl : cum250) determination du taux 1.1 il faut ensuite paramètrer les autres onglets (2 soumis csg et... 3 edition etc...)
le 3eme libellé fonctionne comme le 2eme sauf le taux 8.40
idem aussi il faut paramètrer les autres onglets

quand tu as fait ça tu rajoutes tes 3 libellés au plan de paie il ne te reste plus qu'a tester pour voir si quand tu saisis 20 paniers il se calcul tout seul et pour contrôler ta base de CSG(ALT+F11 sur un bulletin non validé) :D

il est possible aussi de paramétrer le calcul automatique des paniers prenant en comptes les absences, les fériés etc.... mais je n'applique pas ça car je trouve que c'est une source d'érreur.
Oui ça évidement, on vous demande de répondre par « oui » ou par « non » alors : ça dépend, ça dépasse !
kanie
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2013, 13:11

Re: PARAMETRAGE PRIME PANIER BATIMENT

Message par kanie »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'aider à paramétrer pas à pas (c'est à dire ligne par ligne...) les primes de paniers qui sont de 11.48 € dans notre structure.

Etant nouvelle sur le logiciel, j'ai du mal à compléter tous les onlgets correctement...

Merci beaucoup pour votre aide.

:?
Avatar du membre
WS_francois
Modérateur
Messages : 385
Enregistré le : 09 déc. 2011, 08:13
Localisation : PACA

Re: PARAMETRAGE PRIME PANIER BATIMENT

Message par WS_francois »

Bonjour,
la méthode est décrite là, les différences actuelles étant le montant de ton panier à 11.48€ et le nouveau montant exonéré (actuellement 8.60€)
=>
le 2eme libellé determination du taux 2.88 ( 11.48 - 8.60)
le 3eme libellé determination du taux 8.60
;)
Oui ça évidement, on vous demande de répondre par « oui » ou par « non » alors : ça dépend, ça dépasse !
Avatar du membre
villentroy
Messages : 49
Enregistré le : 07 oct. 2015, 06:28

PARAMETRAGE PRIME PANIER BATIMENT

Message par villentroy »

Bonjour,

Je détermine la base --> (BRUT-(BLIBBP*8.90))*0.9825;2

Explications :

(SALAIRE BRUT - (BLIBmonlibellé x Montant Exo)) x 98,25% ; arrondi à 2

SALAIRE BRUT = Salaire base + primes
BLIB --> code pour récupérer la base d'un libellé (+ code du libellé)
BLIBmonlibellé = nombre de jours pour la base de calcul du panier

Exemple :
2 523,79€ (base) + 11,62€ * 10 jours paniers + 151,43€ ancienneté = 2 791,42€ BRUT
Base CSG --> (2791.42 - (10 x 8,90€)) x 98,25% = 2 655,13€
;)
Répondre