Exports écritures de paie en comptabilité

Répondre
AXOLEO
Messages : 30
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 23 mars 2012, 11:04

Exports écritures de paie en comptabilité

Message par AXOLEO »

Bonjour,

J'ai un cas pratique à régler.

J'utilise quadrapaie pour mes paies et sage pour la comptabilité.

Je souhaiterais exporter mes écritures de paie dans sage, en tenant compte de l'analytique.

Est ce possible.

J'ai vu aussi que quadrapaie permettais l'export des virements pour quadrapaie et pour ciel. Est ce possible aussi pour sage ?
Avatar du membre
WS_francois
Modérateur
Messages : 385
Enregistré le : 09 déc. 2011, 08:13
Localisation : PACA

Re: Exports écritures de paie en comptabilité

Message par WS_francois »

je pense que si sage permt de reprendre les fichiers séquentiels ça doit marcher.
fais le test sur un mois et tu nous dis
;)
Oui ça évidement, on vous demande de répondre par « oui » ou par « non » alors : ça dépend, ça dépasse !
lol-obail
Messages : 24
Enregistré le : 24 janv. 2012, 23:05

Re: Exports écritures de paie en comptabilité

Message par lol-obail »

Bonjour, Est ce que quelqu'un a fait le test depuis?
J'ai le même soucis, un client avec quadra paie et compta sage ( qui ne souhaite pas encore quitter sage), veut importer ces OD de paie quadra dans la compta sage...
merci de vos réponses.
NicolasK
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2015, 10:10

Re: Exports écritures de paie en comptabilité

Message par NicolasK »

Bonjour,

J'importe les écritures analytiques et comptables de Quadratus Paie dans SAGE compta, mais c'est loin d'être évident.
Il n'y a pas de solution développée par Quadra, c'est donc de la débrouille.
Il faut une bonne maitrise d'Excel et des imports dans SAGE.

Je ne peux pas rentrer dans les détails bien sûr ici, mais je peux vous donner quelques pistes pour trouver une solution à votre problème.

Pour la compta uniquement, je transforme le fichier séquentiel QPTRANS (sans analytique) sur excel avec l'outil convertir (onglet données), afin que chaque infomation se retrouve dans une colonne différente. (tiers ou le compte, code journal, date, nom, débit ou crédit, montant, euros). Une macro excel me permet de le faire en un clic maintenant.
Ensuite une feuille excel va chercher les informations de QPTRANS et organise les informations en fichier au format d'import des écritures de SAGE.

Pour l'analytique, je n'ai pas réussi à exploiter le fichier d'export de Quadratus.
J'ai contourné le problème en utilisant l'édition de l'historique.
J'ai crée sur Quadra, un modèle d'édition de l'historique qui comprend toutes les informations dont j'ai besoin, ( service du salarié, département du salarié dans mon cas), le cout global, le nom...
Je récupère donc un tableau avec toutes les informations dont j'ai besoin, que j'importe sur Excel. Un tableau croisé dynamique totalise les cumuls par service et département, et une nouvelle feuille organise les informations au format d'import SAGE.

Maintenant, je n'ai plus qu'a importer dans mes feuilles Excel, le QPTRANS et l'édition de l'historique, et j'ai directement le fichier SAGE. Cela ne me prend pas plus de 5 minutes mais j'ai passé de longues heures sur Excel pour y arriver.

Bon courage !
yoda1888
Modérateur
Messages : 413
Enregistré le : 23 janv. 2012, 16:38

Re: Exports écritures de paie en comptabilité

Message par yoda1888 »

sinon, export pdf des ecritures de paie depuis quadra

puis transformation du pdf en excel

puis importation du fichier dans sage
Répondre