IMPORT en ASCII

Répondre
jariane
meble kuchenne kraków

IMPORT en ASCII

Message par jariane »

Bonjour,

J'ai un fichier excel représentant la saisie d'un dossier sous excel avec des codes analytiques (1 ou plusieurs par compte de charges ou produits)
Mon souci est que j'ai essayé l'import sur Excel par la macro Qimport et que j'ai pas réussis à importer l'analytique.

Je cherche un moyen pour importer les codes analytiques rattachés aux comptes soit sous Excel, soit en créant une matrice perso qui serait en ASCII.
Le souci étant que je ne connais pas le format et la présentation que Quadra prend charge (1ere colonne pour la journal par exemple ...) ni la procédure à suivre.

Sur un ancien forum, une âme charitable avait mis en ligne un fichier sur l'import/export en ASCII mais ce dernier n'est plus accessible.
Si quelqu'un à la solution où aurait un fichier d'aide à l'import/export en ASCII cela me permettrais peut être de trouver une solution

Merci d'avance de votre aide précieuse
admin
Administrateur du site

Re: IMPORT en ASCII

Message par admin »

Bjr,

Une telle matrice doit être ajusté en fonction de vos données. C'est un gros travail vous avez de bonnes connaissances en excel ?

@+++
Utilisateur Quadratus depuis 2004
Fondateur de Quadraforum.fr
Fondateur de la société KANAB
jariane

Message par jariane »

Je suis bonne utilisatrice et une fois la matrice faite cela nous permettra de gagner un temps fou
La saisi excel est déjà opérationnelle pour être importée par le biais de qimport, il ne reste plus que la colonne code analytique à paramétrer du coup cela ne sera peut être pas long à faire
Et j'ai réglé le souci es codes multiples en créant plusieurs linges avec un seul code analytique.
Donc je pense que le gros du travail nous en ferra gagné ensuite

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide
jariane

Message par jariane »

Rebonjour,

Je suis toujours à la recherche de la doc quadra sur le thème import/export ASCII
J'ai lu sur certains forum que Quadra avait demandé à ce que le lien soit supprimé, ce que je comprend en partie mais dans ce cas est ce quelqu'un pourrait m"indiquer où la chercher dans quadra ?
Elle doit bien être présente dans un module du logiciel ...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'indiquer un chemin de recherche ou fichier.
admin
Administrateur du site

Message par admin »

Bjr,

Vous pouvez trouver cette documentation dans "A propos de" puis cliquer sur le bouton "Documentation" puis dans la section "Document technique" , le fichier s’appelle : "Fichier d'entrée ASCII : Compta - Immos"
jariane

Message par jariane »

Merci pour le chemin.

Et enfin une dernière petite chose à vérifier avec vous :
Lorsque l'on fait un export sur excel de la liste des écritures, on obtient un fichier excel avec toutes les colonnes prise en compte par quadratus.
Je me demandais si je recopiais la saisie dans ce masque si quadra l'accepterais en import ascii et si dans ce cas toutes les colonnes seraient bien reprises ?
Cela m'éviterais de faire une matrice trop complexe et simplifierais d'autant l'import de l'analytique

En espérant que ma demande est assez explicite
admin
Administrateur du site

Message par admin »

oui bien pensé mais non ça ne marchera pas ... dsl
krysa

IMPORT en ASCII

Message par krysa »

Bonjour, je vois partout qu'il est possible de faire la liaison avec le complément XLA qimport mais dans mon complément (le fichier .xla date de 2011 a priori) je n'ai que la plan comptable et écriture vous ne savez ou je peux mettre a jour mon fichier ?
Répondre