Espace disque insuffisant

rcn06
Messages : 5
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 08 janv. 2012, 20:23

Espace disque insuffisant

Message par rcn06 »

Bonjour,

lors de l'insttalation de la partie station sur un W7 64 Pro, à environ 45% de l'installation je reçois un message

Espace disque insuffisant

Le disque (1T) dispose de plus de 80% d'espace libre ( en format NTFS°. Le symptome est le meêm avec un compte admin du domaine ou un compte admin local de la machine...

Merci de votre aide.

Louis
Avatar du membre
admin
Administrateur du site
Messages : 227
Enregistré le : 21 nov. 2011, 16:57
Localisation : PACA, France
Contact :

Re: Espace disque insuffisant

Message par admin »

Bjr,

J'avais déjà vu ce problème avec un média d'installation défaillant.

Télécharger depuis l'espace client le dernier CD.

@++
Utilisateur Quadratus depuis 2004
Fondateur de Quadraforum.fr
Fondateur de la société KANAB
rcn06
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2012, 20:23

Re: Espace disque insuffisant

Message par rcn06 »

Bonjour,

je viens d'essayer avec la version du 7/12/2011 et... l'installation se bloque avec le même message à 58%!

Merci de votre aide....

Louis
Avatar du membre
admin
Administrateur du site
Messages : 227
Enregistré le : 21 nov. 2011, 16:57
Localisation : PACA, France
Contact :

Re: Espace disque insuffisant

Message par admin »

Les règles de partage du dossier, ou les autorisations NTFS sont-elles toute ok ?
Utilisateur Quadratus depuis 2004
Fondateur de Quadraforum.fr
Fondateur de la société KANAB
rcn06
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2012, 20:23

Re: Espace disque insuffisant - résolu (en quelque sorte!)

Message par rcn06 »

Bonjour,

j'ai résolu le pb de la manière suivante:

- installation de la version monoposte
- reinstallation de la version client

et tout fonctionne...

Si quadra a une info sur le pouquoi, je suis preneur

Cordialement
elgato
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2012, 01:04

Re: Espace disque insuffisant

Message par elgato »

Bonjour,
Je poste a la suite car je rencontre le même soucis pour moi. Sur 2 stations, Une en W7 Pro 64b et une en XP 32, impossible d'installer quadra en lançant le setup d'install station depuis le repertoire du serveur. J' obtient une erreur espace disque insuffisant a 45% de l'install (copy de DLL dans c:\windows\system32.
Idem en lançant l'install en tant qu' administrateur.

J'ai tenté l'install monoposte a partir du CD, qu'il elle fonctionne, puis de lancer l'install station par dessus (Voir post au dessus), même message au même endroit.
Ces 2 PC avaient dèja quadra d'installé dessus en mono poste... est ce une piste ?
Quadra avait été désinstallé des PC avant l'install station.

j'ai parcouru le registre et enlevé toutes les entrées Quadraxxxxx, reboot mais Idem lors de la reinstall..
J'ai vu dans le Setup.ini de l'install station qu'il y avait une variable DiskSize, je l'ai mis en commentaire, changer la valeur... Idem.

Ce problème est il référencé ?

Le seul poste (sur les 3) ou l'install c'est faite parfaitement, c'est sur un W7 pro32b fraichement deballé... :mrgreen:

Philippe.
Avatar du membre
admin
Administrateur du site
Messages : 227
Enregistré le : 21 nov. 2011, 16:57
Localisation : PACA, France
Contact :

Re: Espace disque insuffisant

Message par admin »

Autorisation NTFS sur le system32 suite à la mise en domaine d'un poste ...
Utilisateur Quadratus depuis 2004
Fondateur de Quadraforum.fr
Fondateur de la société KANAB
elgato
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2012, 01:04

Re: Espace disque insuffisant

Message par elgato »

Mes stations sont en Workgroup, pas dans un domaine. De plus je n'ai aucun soucis d'install de la version monosposte à partir du CD sur cette meme station.

Aucun soucis d'install logiciel sur ce PC, sauf avec l'install Quadra Station a partir du disque du serveur. Cela ressemble de plus en plus à un soucis lié a cette procedure d'install.
Etes vous sur de votre reponse, ou est ce une supposition?

Je continue de chercher, merci si quelqu'un a d'autre pistes....

Philippe.
Avatar du membre
admin
Administrateur du site
Messages : 227
Enregistré le : 21 nov. 2011, 16:57
Localisation : PACA, France
Contact :

Re: Espace disque insuffisant

Message par admin »

Supposition.

Par contre modifie ton quadra.ipl pour puisez les données sur ton serveur.
Utilisateur Quadratus depuis 2004
Fondateur de Quadraforum.fr
Fondateur de la société KANAB
elgato
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2012, 01:04

Re: Espace disque insuffisant

Message par elgato »

Trouvé,

au depart je lançais mes install en allant chercher l'exe dans \\nomduserveur\quadra\station, puis bouton "parcourir" pour aller chercher la licence dans quadra\database\client. ça a bien fonctionné sur le W7 pro 64 mais pas sur le vista ou le XP (comportement différent de la boite parcourir).
Ensuite j'ai fait un essai en connectant une lettre de lecteur reseau temporaire (juste pour ma session ouverte), ça ne fonctionne pas non plus et sous vista vous ne voyez pas la lettre de lecteur en faisant parcourir.
Dernier essai et le bon, créer une lettre de lecteur (ex: Z:) qui pointe sur \\nomduserveur\Quadra\ cocher se reconnecter au demarrage. redémarrer le poste, puis lancer l'install dans z:\station\setup.exe ensuite a la fenetre de licence prendre la meme lettre de lecteur z: puis parcourir et database\client\ et la on passe les 45% de l'install sans encombres.
Attention cela ne fonctionnait pas non plus avec une lettre de lecteur différente pour lancer l'exe et pour aller chercher le fichier de licence (ipl)
Cela a fonctionné pour moi sur les 3 stations. Je n'ai pas cherché à savoir pourquoi, mais il me semble qu'il y a un soucis avec "parcourir" de la fenetre licence.

Sinon j'avais reçu aussi cette réponse de Quadratus: (que je n'ai pas testé)

Il me demandait de vérifier sur le poste et sur le serveur si le disque n'avait pas un espace libre qui soit un multiple de 4. Auquel cas il faut copier des données sur le disque afin de faire varier cet espace libre.....

Pour que ça serve à d'autre.
Philippe.
Répondre