Erreur de version

Répondre
tipso
Messages : 3
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 01 juin 2021, 14:12

Erreur de version

Message par tipso »

Bonjour,
nous avons mis en place un serveur d'archives Quadra sur lequel les collaborateurs peuvent accéder à plusieurs bases (que des vieux dossiers).
Les raccourcis Quadra pointent vers les différentes bases.
Sur 7 bases (toutes en même version) seules 5 fonctionnent (alors que sur d'autres serveurs elles fonctionnaient toutes !).
Sur 2 bases, quand je lance la compta j'ai ce message d'erreur : Votre base de données générale n'est pas à jour pour cette version !
Pourtant tous les programmes sont à jour avec la dernière version, ainsi que les bases de données (toutes migrés en Access 2016).
Le tout tourne sur un serveur Windows Server 2012 R2 dédié seulement à ça.
Pour le moment le support Cegid botte en touche...
le QGI.mdb a été réparé/re-généré.
Et j'ai été même plus loin, en monitorant l'application, j'ai constaté qu'elle utilisait 2 fichiers au lacement, QcomptaC.mdb (dans des dossiers différents).
J'ai regardé la version de ces fichiers avec QMdbVer et ait constaté que dans un cas le fichier était en version 153 et dans l'autre 179...
En comparant avec une autre installation qui fonctionne ou là ces mêmes fichiers sont en version 185.
J'ai donc testé un changement de version (je les ai mis en 185). Suite à ça je n'ai plus le message d'erreur, mais le programme ne se lance plus...
Du coup je ne sais plus quoi faire........ Heeeeeeeeeeellllllp !
Répondre