Installation silencieuse de quadratus

Répondre
grubs
Messages : 4
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:23

Installation silencieuse de quadratus

Message par grubs »

Bonjour,

J'ai en charge le déploiement du logiciel sur les ordinateurs étudiants d'un IUT. Nous avons un environnement un peu particulier :
* Windows 10 64bits
* office 2019 64bits
* profils Mandatory

Nous partons sur une installation monoposte afin que les étudiants travaillent indépendamment les uns des autres.
Pour l'instant l'aide que j'ai eu de la part de Cegid c'est :
il semble que l’installation en mode silencieux ne fonctionne pas avec Quadra.
J'ai réussi à faire une partie du boulot en créant un package qui fait un snapshot de ce que l'on installe afin de reproduire à l'identique sur d'autres machines.

Voici les petits soucis que j'ai rencontré :

* Il faut que excel ait été lancé au moins une fois pour être détecté par l'installeur, pas pratique quand on fait un déploiement automatisé de l'ensemble des logiciels...
* Nous n'installons pas outlook sur les postes de travail donc il faut créer une clé pour que l'installeur reconnaisse la version 64 bits d'office :

Code : Tout sélectionner

 reg add "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Office\16.0\Outlook" /v "Bitness" /t REG_SZ /d "x64" /f
Pendant l'installation des Microsoft Acces Runtime 2016 échoue car office 2019 est en mode "Click to run" et est donc incompatible.

En fait la détection de version de MS office ne semble pas adaptée à office 2019 :

Code : Tout sélectionner

Détection de la présence d'Excel sur l'ordinateur...
Microsoft Excel détecté sur l'ordinateur: C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16\EXCEL.EXE
Version de Microsoft Excel: 16
Version d'Office: Office 2016 (16.0)
Office Click To Run | Démarrer en un clic: Non
Du coup, je vois les runtime 2010 qui s'installent derrière, est-ce que cela compense la non installation de la version 2016 ?

Malgré tout cela j'arrive à avoir quelque chose qui s'installe… presque.

Au premier démarrage avec un compte non administrateur apparait une fenêtre d'élévation de droits pour le programme "C:\Quadra\PGM32\QUpdateReg.exe". Si je l'exécute avec l'option /nomessage avec un compte j'ai quand même un message m'informant que la mise à jour s'est bien passée. Si je pouvais ne pas avoir de message du tout cela m'arrangerait car sinon cela bloque le déploiement. Donc si vous avez les options de ligne de commande qui vont bien cela m'intéresse.

Enfin, il semble que les macros associées à cégid pour excel sont enregistrées dans le profile de l’utilisateur, et comme nous sommes avec des profils mandatory, eh bien il faudra prévoir soit un active setup un peu comme pour les environnements terminal serveur à ce que j'ai vu.

Bref, j'ai déjà passé beaucoup de temps à décortiquer l'installation de ce logiciel et l'aide venant de l'éditeur est bien maigre, surtout quand l'achat dépend du fait que je réussisse à en faire une installation silencieuse.

Pour résumé mes besoins, j'aimerais savoir quels sont les access runtime à installer pour que cela fonctionne bien avec MS Acccess, et pouvoir faire fonctionner QUpdateReg en complétement silencieux.

Désolé si j'ai été un peu long, et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Gilles
grubs
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:23

Installation silencieuse de quadratus

Message par grubs »

Évidement j’en ai oublié ;)

J’ai aussi ce message qui m’inquiète un peu :
Seules les suites Office 2016 et 2019 32 bits sont
compatibles avec l’intégration bureautique Cegid Quadra.
Du coup c’est mort avec office 2019 64 bits ?
grubs
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:23

Installation silencieuse de quadratus

Message par grubs »

Pour QupdateReg en fait il positionne la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters\DisableLeasing à 1. Donc ça c'est résolut.
Avatar du membre
admin
Administrateur du site
Messages : 227
Enregistré le : 21 nov. 2011, 16:57
Localisation : PACA, France
Contact :

Re: Installation silencieuse de quadratus

Message par admin »

Perso j'utilise des serveurs TS pour évitez le problème.

Mais une installation silencieuse c'est possible en évitant de mettre les options "import/export XL".

Le reste est entièrement automatisable par script.
Utilisateur Quadratus depuis 2004
Fondateur de Quadraforum.fr
Fondateur de la société KANAB
KURTGURU99
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:15

Re: Installation silencieuse de quadratus

Message par KURTGURU99 »

Salut là-bas! Il arrive souvent qu'avec l'âge, le membre cesse de vous écouter, dans le contexte de cela, il y avait des complexes? Ensuite, je veux utiliser l'outil acheter kamagra en ligne, le meilleur outil sur le marché des fabricants! Passez par le lien et punissez vos dames!
Répondre