setup.exe qui bloque sur windows 7

Répondre
turboclick
Messages : 1
meble kuchenne kraków
Enregistré le : 01 févr. 2016, 15:41

setup.exe qui bloque sur windows 7

Message par turboclick »

Bonjour,

Je voudrais solliciter votre aide car je sèche un peu. mon client refuse que j'appelle l'assistance Quadra moi-même pour débloquer la situation car il dit que c'est au prestataire informatique qui gère son parc de régler le problème bien qu'il ait un contrat de maintenance chez eux. Malheureusement pour moi, le prestataire en question, c'est bibi !

Nous avons Quadra sur un serveur Windows 2008 et une dizaine de poste clients sans soucis. Je précise qu'ils respectent tous les pré-requis Quadra.

Actuellement, j'ai réussi à lancer les mises à jour sur tous les postes sauf un. Lorsque je lance le setup, j'ai le sablier pendant qques seconds (3 ou 4) et puis plus rien. Lorsque je regarde dans le gestionnaire des taches, je vois que le programme tourne en tache de fond mais je n'ai plus rien jusqu'à l'arrêt de la machine.

J'ai essayé de désactiver tous les services non microsoft, l'antivirus et les programmes au démarrage mais rien ne se passe. Ce problème se pose que je sois admin de la machine où non.

Y'aurait-il un moyen de savoir ce que le programme attend svp ? un fichier de log ou autre ?

Il s'agit d'un poste en Windows 7 64 bits qui contient déjà une installation de Quadra. Je n'ai pas essayé de le désinstaller complètement et de relancer l'install. Je vais tenter de le faire quand je serai devant.

En attendant, est-ce que quelqu'un aurait une idée à me soumettre ou une solution d'analyse ?

Merci beaucoup par avance,

Daniel
yoda1888
Modérateur
Messages : 413
Enregistré le : 23 janv. 2012, 16:38

Re: setup.exe qui bloque sur windows 7

Message par yoda1888 »

j'ai deja eu le cas = le setup apparait dans le process mais rien n'apparait

il faudrait tenter de lancer le setup sans aucune autres fenetres ouvertes (notamment les navigateurs), de mon coté, cela a fontionné
FiduInfo
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2015, 16:12

setup.exe qui bloque sur windows 7

Message par FiduInfo »

Bonjour,

Pour contourner le problème deux solutions:

1 er solution : Changer de profil utilisateurs (ex admin du domaine)

2 eme solution : Démarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau (et là c'est sur que ça fonctionne)

Mais pour avoir travaillé 6ans avec Quadra personne en interne ne sait pourquoi!!
Société FiduInfo (ancien ingénieur Quadratus et Cegid)
01 78 16 52 00
contact@fiduinfo.fr
Avatar du membre
admin
Administrateur du site
Messages : 227
Enregistré le : 21 nov. 2011, 16:57
Localisation : PACA, France
Contact :

setup.exe qui bloque sur windows 7

Message par admin »

Bjr à tous,

Etant sous windows 10, j'ai ce problème récurrent aussi.

La solution de yoda fonctionne pour ma part, aucune fenêtre ouverte et il démarre normalement. Sinon c'est il reste en tache de fond.
Utilisateur Quadratus depuis 2004
Fondateur de Quadraforum.fr
Fondateur de la société KANAB
yoda1888
Modérateur
Messages : 413
Enregistré le : 23 janv. 2012, 16:38

setup.exe qui bloque sur windows 7

Message par yoda1888 »

FiduInfo a écrit :Bonjour,

Pour contourner le problème deux solutions:

1 er solution : Changer de profil utilisateurs (ex admin du domaine)

2 eme solution : Démarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau (et là c'est sur que ça fonctionne)

Mais pour avoir travaillé 6ans avec Quadra personne en interne ne sait pourquoi!!

en investiguant un peu plus, j'utilise Chrome et j'ai remarqué que cela fonctionnait à la fermeture de Chrome.
Donc dans Chrome, j'ai fermé les processus un à un => c'est flash qui me bloque
Répondre